- EAN13
- 9782091675787
- ISBN
- 978-2-09-167578-7
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 21/04/2022
- Nombre de pages
- 360
- Dimensions
- 29,9 x 21,8 x 2,2 cm
- Poids
- 826 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Livre + Licence élève
De Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France Lemaître
Nathan
Offres
Cet ouvrage consommable est conforme aux référentiels des Bac Pro Métiers de l'Accueil et Métiers du Commerce et de la Vente, et s'appuie sur le vadémécum de la Famille des Métiers de la Relation Client. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Un dossier " Conseils et outils pour l'année de 2de ", en début d'ouvrage, donne des informations pour l'élève sur son parcours et des conseils pour mieux se connaître, rédiger un CV ou une lettre de motivation, préparer un entretien, etc.- Une grille d'auto-positionnement, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivresa progression. Des conseils méthodologiques pour la construction du portfolio sont également disponibles.- Des enrichissements ludiques : des jeux de cartes " Qui suis-je ? " et " Où suis-je ? " pour découvrir les métiers et les secteurs d'activités possibles après les Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente et Métiers de l'Accueil ; des jeux de rôle avec des cartes SONCASE et des flashcards sur les étapes de l'accueil et de la vente ; des extensions " À vous de jouer " dans certaines activités, pour animer la classe (jeux de rôle, quiz, etc.).- Des questions supplémentaires, accessibles par QR Codes, font le lien avec le programme d'Économie-Droit de 2de.- Des synthèses audio et des quiz interactifs permettent de s'auto-évaluer.- En fin d'ouvrage sont proposées des fiches pratiques sur l'utilisation des outils informatiques.- Des activités réalisables en co-intervention (français et mathématiques) sont accessibles par QR Codes.
2 offres au choix : 2 tomes ou un tome unique
Ces deux offres permettent de s'adapter aux exigences d'organisation de chaque équipe de professeurs.
Les 2 tomes peuvent être travaillés en parallèle : on débute par la prise de contact dans un tome et par la découverte des métiers dans le second.
Le tome unique permet à l'équipe enseignante de se partager les thèmes selon ses souhaits.
Structure des dossiers
Ils sont construits autour d'une mise en situation dans une organisation du secteur de l'Accueil, du Commerce ou de la Vente. La plupart des entreprises sont réelles : concession Renault, Decathlon, Darty, Boulanger, Thiriet, Zoo de Beauval, Gamm Vert, etc.
Ils proposent :
De nombreuses vidéos, notamment des entreprises utilisées dans les mises en situation, pour enrichir et dynamiser les documents proposés.
La liste exhaustive des compétences traitées dans chaque dossier : les compétences communes à la classe de 2de, celles spécifiques au Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, et enfin celles spécifiques au Bac Pro Métiers de l'Accueil.
Des activités permettant de découvrir et travailler les compétences.
Une synthèse active pour faire le point sur les compétences et notions clés.
Des applications permettant de retravailler les compétences dans de nouveaux contextes d'entreprise : souvent des travaux de groupe, des simulations orales ou du travail informatique (renvois vers les compétences Pix).
Les scénarios
Ils permettent de croiser les compétences entre les blocs et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous
- Un dossier " Conseils et outils pour l'année de 2de ", en début d'ouvrage, donne des informations pour l'élève sur son parcours et des conseils pour mieux se connaître, rédiger un CV ou une lettre de motivation, préparer un entretien, etc.- Une grille d'auto-positionnement, à remplir au fur et à mesure, permet à l'élève de suivresa progression. Des conseils méthodologiques pour la construction du portfolio sont également disponibles.- Des enrichissements ludiques : des jeux de cartes " Qui suis-je ? " et " Où suis-je ? " pour découvrir les métiers et les secteurs d'activités possibles après les Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente et Métiers de l'Accueil ; des jeux de rôle avec des cartes SONCASE et des flashcards sur les étapes de l'accueil et de la vente ; des extensions " À vous de jouer " dans certaines activités, pour animer la classe (jeux de rôle, quiz, etc.).- Des questions supplémentaires, accessibles par QR Codes, font le lien avec le programme d'Économie-Droit de 2de.- Des synthèses audio et des quiz interactifs permettent de s'auto-évaluer.- En fin d'ouvrage sont proposées des fiches pratiques sur l'utilisation des outils informatiques.- Des activités réalisables en co-intervention (français et mathématiques) sont accessibles par QR Codes.
2 offres au choix : 2 tomes ou un tome unique
Ces deux offres permettent de s'adapter aux exigences d'organisation de chaque équipe de professeurs.
Les 2 tomes peuvent être travaillés en parallèle : on débute par la prise de contact dans un tome et par la découverte des métiers dans le second.
Le tome unique permet à l'équipe enseignante de se partager les thèmes selon ses souhaits.
Structure des dossiers
Ils sont construits autour d'une mise en situation dans une organisation du secteur de l'Accueil, du Commerce ou de la Vente. La plupart des entreprises sont réelles : concession Renault, Decathlon, Darty, Boulanger, Thiriet, Zoo de Beauval, Gamm Vert, etc.
Ils proposent :
De nombreuses vidéos, notamment des entreprises utilisées dans les mises en situation, pour enrichir et dynamiser les documents proposés.
La liste exhaustive des compétences traitées dans chaque dossier : les compétences communes à la classe de 2de, celles spécifiques au Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, et enfin celles spécifiques au Bac Pro Métiers de l'Accueil.
Des activités permettant de découvrir et travailler les compétences.
Une synthèse active pour faire le point sur les compétences et notions clés.
Des applications permettant de retravailler les compétences dans de nouveaux contextes d'entreprise : souvent des travaux de groupe, des simulations orales ou du travail informatique (renvois vers les compétences Pix).
Les scénarios
Ils permettent de croiser les compétences entre les blocs et de les travailler de manière active, par groupe, avec des supports informatiques et des travaux à réaliser oralement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Véronique Devred (Auteur)
- Florence Guelaud (Auteur)
- France Lemaître (Auteur)
- Sandrine Martin (Auteur)
- Virginie Coupriaux (Auteur)
- Hélène Douarre (Auteur)
- Setti Messoussa (Auteur)
- Marlene Ponthus (Auteur)
- Linda Yefsah (Auteur)
- Séverine Androd (Auteur)
- Karima Achkar-Laghdas (Auteur)
- Christelle Faivre-Morot (Auteur)
-
La relation client omnicanale et son suivi - Famille des métiers et de la relation client - 2ème Bac pro MRC - Professeur - 2Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Karima Achkar-Laghdas, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan20,30
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Professeur - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan29,90
-
La relation client omnicanale et son suivi - 2ème Bac pro MRC - Livre + Licence élève - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Karima Achkar-Laghdas, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan21,90
-
La relation client omnicanale et son suivi - 2e bac pro MRC - Professeur - 2019Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan
-
Famille des métiers de la relation client 2e BAC PRO - Tome unique - Livre du professeur - 2019Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Livre + Licence élèveChristelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan
-
Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Professeur - 2023Christelle Faivre-Morot, Sarah Meignant, Sophie Lescanne, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Valérie Woynaroski, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, Florence Guelaud, Cécile BidouNathan20,30
-
Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023Christelle Faivre-Morot, Sarah Meignant, Dominique Beddeleem, Sophie Lescanne, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Valérie Woynaroski, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, Florence Guelaud, Naouel Ben Chérifa, Cécile BidouNathan23,50
-
La relation client omnicanale et son suivi - Famille des métiers et de la relation client - 2ème Bac pro MRC - Professeur - 2Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Karima Achkar-Laghdas, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan20,30
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Professeur - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan29,90
-
La relation client omnicanale et son suivi - 2ème Bac pro MRC - Livre + Licence élève - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Karima Achkar-Laghdas, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan21,90
-
Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Professeur - 2020Christelle Faivre-Morot, Sarah Meignant, Sophie Lescanne, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Valérie Woynaroski, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, Florence Guelaud, Cécile BidouNathan20,30
-
Organiser et suivre les activités d'accueil 1re/Term Bac pro - Professeur - 2023Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Christelle Eps, Karima Achkar-Laghdas, Cécile Bidou, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, France Lemaître, Valérie WoynaroskiNathan20,30
-
Organiser et suivre les activités d'accueil 1re/Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Christelle Eps, Karima Achkar-Laghdas, Cécile Bidou, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, France Lemaître, Valérie WoynaroskiNathan23,50
-
La relation client omnicanale et son suivi - Famille des métiers et de la relation client - 2ème Bac pro MRC - Professeur - 2Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Karima Achkar-Laghdas, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan20,30
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Professeur - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan29,90
-
La relation client omnicanale et son suivi - 2ème Bac pro MRC - Livre + Licence élève - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Karima Achkar-Laghdas, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan21,90
-
Organiser et suivre les activités d'accueil 1re/Term Bac pro - Professeur - 2020Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Christelle Eps, Karima Achkar-Laghdas, Valérie Woynaroski, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, France Lemaître, Cécile BidouNathan
-
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Livre + licence élève 2023Christelle Faivre-Morot, Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Pascale Stoupy, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Patricia Lavigne, Karima Achkar-Laghdas, Dominique Giafferi, Sandrine Martin, Hugues-Antoine Sueur, Gwenäel ...Nathan23,50
-
Prospecter et valoriser l'offre commerciale - Option B - 1re/Term Bac pro - Livre + licence élève 2023Sandrine Martin, Dominique Beddeleem, Blandine Klinguer, Valérie Vinet, Naouel Ben Chérifa, Marc Faivre, Hugues-Antoine Sueur, Gwenäel Gogendeau, Stéphanie Hermetet, Marc Steckler, Aurore Rognon, Michèle Lorton, Séverine AndrodNathan23,50
-
La relation client omnicanale et son suivi - Famille des métiers et de la relation client - 2ème Bac pro MRC - Professeur - 2Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Karima Achkar-Laghdas, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan20,30
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan20,30
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Professeur - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan29,90
-
La relation client omnicanale et son suivi - 2ème Bac pro MRC - Livre + Licence élève - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Karima Achkar-Laghdas, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan21,90
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Professeur - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan29,90
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan20,30
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan21,90
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'info - 2e Bac pro MRC - Professeur - 2019Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan19,90
-
Famille des métiers de la relation client 2e BAC PRO - Tome unique - Livre du professeur - 2019Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'info - 2e Bac pro MRC Livre + Licence élèveChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan20,90
-
Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Professeur - 2023Christelle Faivre-Morot, Sarah Meignant, Sophie Lescanne, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Valérie Woynaroski, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, Florence Guelaud, Cécile BidouNathan20,30
-
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Livre + licence élève 2023Christelle Faivre-Morot, Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Pascale Stoupy, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Patricia Lavigne, Karima Achkar-Laghdas, Dominique Giafferi, Sandrine Martin, Hugues-Antoine Sueur, Gwenäel ...Nathan23,50
-
Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023Christelle Faivre-Morot, Sarah Meignant, Dominique Beddeleem, Sophie Lescanne, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Valérie Woynaroski, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, Florence Guelaud, Naouel Ben Chérifa, Cécile BidouNathan23,50
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Professeur - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan29,90
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan20,30
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan21,90
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Professeur - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan29,90
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan20,30
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan21,90
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'info - 2e Bac pro MRC - Professeur - 2019Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan19,90
-
Famille des métiers de la relation client 2e BAC PRO - Tome unique - Livre du professeur - 2019Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Livre + Licence élèveChristelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan
-
Animer et gérer l'espace commercial - Option A - 1ère et Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023Marc Faivre, Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Pascale Stoupy, Dominique Beddeleem, Marlene Ponthus, Tatiana Zuzic, Valérie Vinet, Franck Nunes, SEBASTIEN LOICHOT, Stéphanie Hermetet, Catherine Spagnesi, Marc Steckler, Marilyne Dieye, Naouel Ben Chéri...Nathan23,50
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Professeur - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan29,90
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan20,30
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan21,90
-
Animer et gérer l'espace commercial - Option A - 1ère et Term Bac pro - Professeur - 2020Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Pascale Stoupy, Dominique Beddeleem, Marlene Ponthus, Tatiana Zuzic, Valérie Vinet, Franck Nunes, SEBASTIEN LOICHOT, Catherine Spagnesi, Marc Steckler, Marilyne Dieye, Michèle LortonNathan
-
Animer et gérer l'espace commercial - Option A - 1ère et Term Bac pro - Livre + licence élève - 2020Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Pascale Stoupy, Dominique Beddeleem, Marlene Ponthus, Tatiana Zuzic, Valérie Vinet, Franck Nunes, SEBASTIEN LOICHOT, Gwenäel Gogendeau, Catherine Spagnesi, Marc Steckler, Marilyne Dieye, Marie-Pierre Bost, Michèle LortonNathan
-
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Livre + licence élève 2023Christelle Faivre-Morot, Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Pascale Stoupy, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Patricia Lavigne, Karima Achkar-Laghdas, Dominique Giafferi, Sandrine Martin, Hugues-Antoine Sueur, Gwenäel ...Nathan23,50
-
Famille des métiers de la relation client - Tome unique - 2ème Bac pro - Professeur - 2022Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie Coupriaux, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan29,90
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan20,30
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'information - Famille des métiers et de la relation client - 2e Bac pro MRCChristelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan21,90
-
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Livre + licence élèveChristelle Faivre-Morot, Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Marie-Pierre Bost, Pascale Stoupy, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Patricia Lavigne, Dominique Giafferi, Sandrine Martin, Hugues-Antoine Sueur, Gwenäel Goge...Nathan
-
Les métiers de la relation client et le traitement de l'info - 2e Bac pro MRC - Professeur - 2019Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Marlene Ponthus, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Setti Messoussa, Sandrine Martin, Virginie CoupriauxNathan19,90
-
Organiser et suivre les activités d'accueil 1re/Term Bac pro - Professeur - 2023Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Christelle Eps, Karima Achkar-Laghdas, Cécile Bidou, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, France Lemaître, Valérie WoynaroskiNathan20,30
-
Prospecter et valoriser l'offre commerciale - Option B - 1re/Term Bac pro - Professeur 2023Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Antoine Sueur, Blandine Klinguer, Valérie Vinet, Stéphanie Martin, Marc Faivre, Gwenäel Gogendeau, Stéphanie Hermetet, Aurore Rognon, Michèle LortonNathan20,30
-
Organiser et suivre les activités d'accueil 1re/Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Christelle Eps, Karima Achkar-Laghdas, Cécile Bidou, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, France Lemaître, Valérie WoynaroskiNathan23,50
-
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Livre + licence élève 2023Christelle Faivre-Morot, Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Pascale Stoupy, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Patricia Lavigne, Karima Achkar-Laghdas, Dominique Giafferi, Sandrine Martin, Hugues-Antoine Sueur, Gwenäel ...Nathan23,50
-
Prospecter et valoriser l'offre commerciale - Option B - 1re/Term Bac pro - Livre + licence élève 2023Sandrine Martin, Dominique Beddeleem, Blandine Klinguer, Valérie Vinet, Naouel Ben Chérifa, Marc Faivre, Hugues-Antoine Sueur, Gwenäel Gogendeau, Stéphanie Hermetet, Marc Steckler, Aurore Rognon, Michèle Lorton, Séverine AndrodNathan23,50
-
La relation client omnicanale et son suivi - Famille des métiers et de la relation client - 2ème Bac pro MRC - Professeur - 2Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Karima Achkar-Laghdas, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan20,30
-
Organiser et suivre les activités d'accueil 1re/Term Bac pro - Professeur - 2023Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Christelle Eps, Karima Achkar-Laghdas, Cécile Bidou, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, France Lemaître, Valérie WoynaroskiNathan20,30
-
Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Professeur - 2023Christelle Faivre-Morot, Sarah Meignant, Sophie Lescanne, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Valérie Woynaroski, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, Florence Guelaud, Cécile BidouNathan20,30
-
Organiser et suivre les activités d'accueil 1re/Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Christelle Eps, Karima Achkar-Laghdas, Cécile Bidou, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, France Lemaître, Valérie WoynaroskiNathan23,50
-
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Livre + licence élève 2023Christelle Faivre-Morot, Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Pascale Stoupy, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Patricia Lavigne, Karima Achkar-Laghdas, Dominique Giafferi, Sandrine Martin, Hugues-Antoine Sueur, Gwenäel ...Nathan23,50
-
Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023Christelle Faivre-Morot, Sarah Meignant, Dominique Beddeleem, Sophie Lescanne, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Valérie Woynaroski, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, Florence Guelaud, Naouel Ben Chérifa, Cécile BidouNathan23,50
-
Culture professionnelle de la cuisine 1re/Term Bac pro Cuisine - Professeur - 2022Sébastien Deschênes, Odile Vapaille, Jocelyn Plessis, Martine Martinelle, Frédéric Garivet, Guillaume Mondon, Alexis Mathieu, Stéphanie Melendez, Vincent Amar, Stéphane Bernat, Jérôme Choquet, Alain ColnotNathan20,30
-
Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Professeur - 2023Christelle Faivre-Morot, Sarah Meignant, Sophie Lescanne, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Valérie Woynaroski, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, Florence Guelaud, Cécile BidouNathan20,30
-
Organiser et suivre les activités d'accueil 1re/Term Bac pro - Professeur - 2023Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Christelle Eps, Karima Achkar-Laghdas, Cécile Bidou, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, France Lemaître, Valérie WoynaroskiNathan20,30
-
Organiser et suivre les activités d'accueil 1re/Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023Christelle Faivre-Morot, Séverine Androd, Christelle Eps, Karima Achkar-Laghdas, Cécile Bidou, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, France Lemaître, Valérie WoynaroskiNathan23,50
-
Conseiller, suivre les ventes et fidéliser - Options A/B - 1ère/Term Bac pro - Livre + licence élève 2023Christelle Faivre-Morot, Stéphanie Laisney, Carole Ancelin, Séverine Androd, Dominique Beddeleem, Pascale Stoupy, Linda Yefsah, Hélène Douarre, Patricia Lavigne, Karima Achkar-Laghdas, Dominique Giafferi, Sandrine Martin, Hugues-Antoine Sueur, Gwenäel ...Nathan23,50
-
Accompagner et satisfaire le public 1re et Term Bac pro - Livre + licence élève - 2023Christelle Faivre-Morot, Sarah Meignant, Dominique Beddeleem, Sophie Lescanne, Hélène Douarre, Karima Achkar-Laghdas, Valérie Woynaroski, Patricia Lavigne, Alexia Laporte, Florence Guelaud, Naouel Ben Chérifa, Cécile BidouNathan23,50
-
La relation client omnicanale et son suivi - Famille des métiers et de la relation client - 2ème Bac pro MRC - Professeur - 2Christelle Faivre-Morot, Véronique Devred, Séverine Androd, Karima Achkar-Laghdas, Sandrine Martin, Florence Guelaud, France LemaîtreNathan20,30