Le vieillissement des personnes handicapées mentales
EAN13
9782810900671
ISBN
978-2-8109-0067-1
Éditeur
EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique
Date de publication
Nombre de pages
166
Dimensions
24 x 16 x 0 cm
Poids
284 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le vieillissement des personnes handicapées mentales

De

EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique

Indisponible
Dès le début des années 1990, les auteurs de cet ouvrage ont amorcé une réflexion autour des effets du vieillissement sur les personnes handicapées mentales et sur leur situation. Des publications successives témoignent de l'évolution de cette réflexion.
Cette nouvelle édition rassemble quelques-unes des contributions antérieures, toujours d'actualité, auxquelles viennent s'ajouter de nombreuses contributions inédites. L'ensemble constitue un ouvrage profondément remanié associant analyses théoriques (psychologiques, sociologiques, institutionnelles) et illustrations concrètes de réponses et de pratiques professionnelles. Sont présentés en particulier des éléments de projet d'établissement et de service pour un FAM et un SAMSAH.
Les auteurs proposent ainsi aux personnes handicapées et à leurs familles, aux associations et aux pouvoirs publics une approche sensiblement modifiée par l'ampleur du phénomène du vieillissement, par l'accroissement des droits des usagers et par la transformation profonde des interventions sociales et médico-sociales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Zribi