Encyclopédie du management public
EAN13
9782111621053
ISBN
978-2-11-162105-3
Éditeur
IGPDE
Date de publication
Collection
GESTION PUBLIQU
Nombre de pages
752
Dimensions
22 x 16 x 3,7 cm
Poids
1054 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Le management public s'est affirmé comme une discipline académique à part entière, au confluent de courants venus du droit, de l'économie, de la gestion, des sciences politiques ou de la sociologie, et au croisement des pratiques des acteurs publics.
Cette Encyclopédie s'adresse à un large public de chercheurs, d'étudiants, de praticiens ou d'élus soucieux d'approfondir et d'élargir leur champ de connais-sance, et de trouver une réponse rapide et précise à leurs questionnements. Plus largement, tout citoyen pourra s'y référer pour mieux comprendre com-ment l'action publique se décide et se conduit.
Rédigées par 150 chercheurs et praticiens spécialistes, ses 220 entrées rendent compte des concepts, des théories, des écoles et des modes qui caractérisent le management public, en France comme à l'étranger. Elles les mettent en situation, décrivent leurs contextes ainsi que les modalités et les limites de leur mise en oeuvre, éclairant ainsi toutes les phases de l'action publique, depuis sa conception jusqu'à l'évaluation de ses résultats. Un index détaillé permet de les mettre en résonance et expliciter leurs liens. Chaque bibliographie a été soigneusement concentrée sur les références nécessaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.