Parva, L'éveil de l'océan
EAN13
9782846264303
ISBN
978-2-84626-430-3
Éditeur
Au Diable Vauvert
Date de publication
Collection
B D
Nombre de pages
280
Dimensions
23,2 x 15,5 x 2 cm
Poids
496 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parva

L'éveil de l'océan

De

Au Diable Vauvert

B D

Offres

Parva raconte le Mahâbhârata, l'épopée indienne qui décrit la lutte familiale entre les Pandavas et les Kauravas; les exploits des Dieux et des Hommes; le rôle des Femmes dans la vie, la mort et la guerre; le Karma...

Dès les premières pages de cet opus (L'éveil de l'Océan, 1er tome sur 3 prévus), le lecteur est entrainé par la force des images et la gravité du ton.
Le poids de l'Histoire, la domination des lois de la Nature, l'essence éphémère des Hommes sont rassemblés dans cette œuvre moderne aux couleurs des temples hindous où la douceur de l'aquarelle contraste avec les noirs et blancs et la force de l'histoire, pour mettre en évidence la dualité des choses et des êtres.
L'humour détaché de l'auteur fait l'originalité de ce roman graphique qui assume un univers sombre et mystique pour raconter la vie. Car qu'est-ce que le Mahâbhârata sinon un traité de la nature humaine?

Cette version s'inscrit dans la tradition millénaire des conteurs indiens, avec une oralité exacerbée, une force émotionnelle et philosophique indéniable. Elle remet au goût du jour ce classique de la mythologie hindoue, considéré comme le plus grand poème jamais composé.

Parva nous fait voyager par-delà les mers et par-delà les siècles, dans une épopée romanesque qui peut être appréciée à tout âge.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
12 décembre 2012

Je ne pouvais pas résister à ce roman graphique car il a le double attrait d'être écrit et dessiné par une indienne et d'être dominé par la couleur bleue qui est ici superbe. Amruta Patil raconte le livre des commencements ...

Lire la suite

Autres contributions de...

  • Kari
    Amruta Patil
    Au Diable Vauvert
    18,50
Plus d'informations sur Amruta Patil