- EAN13
- 9782283025918
- ISBN
- 978-2-283-02591-8
- Éditeur
- Buchet-Chastel
- Date de publication
- 10/2012
- Collection
- Documents
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 21,2 x 14,2 x 1,3 cm
- Poids
- 183 g
- Fiches UNIMARC
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À L'origine simple sandwich, le hamburger est aujourd'hui une icône, et son histoire a épousé la chronique des États-Unis tout au long du XXe siècle.Du « steack de Hambourg », avalé par une classe montante de travailleurs citadins, à la naissance de la mondialisation, de l'uniformisation, de la malbouffe, du travail à la chaîne et des droits bafoués des salariés précaires, le hamburger devient la vedette du commerce triomphant, emprunte les autoroutes américaines, accapare des prairies immenses et bâtit de gigantesques systèmes économiques. Et, à chaque changement, la place qu'il occupe dans notre culture se modifie au gré des vents de l'époque.Que voit-on lorsqu'on pense au hamburger ? S'agit-il de cuisine, ou bien de marchandise ? D'un parangon de la liberté, ou de la quintessence de l'uniformité ?Finalement, ce qui lui donne toute sa consistance, c'est la manière dont il a changé le monde, et pourquoi.
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