L'économie verte contre la crise , 30 propositions pour une France plus soutenable
EAN13
9782130607984
ISBN
978-2-13-060798-4
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Nombre de pages
156
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
180 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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L'économie verte contre la crise

30 propositions pour une France plus soutenable

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Presses universitaires de France

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Nous vivons une crise globale de soutenabilité : financière, sociale, écologique. Parce que la transition environnementale est le domaine par excellence de la soutenabilité, elle peut nous guider dans le passage d’un monde à l’autre. Mais il faut être réaliste : le discours écologique ne sera audible que s’il propose une stratégie de sortie de crise. Notre conviction est que la force de l’économie verte est d’offrir à la fois une réponse tactique et une vision stratégique face aux difficultés du présent.

Développer l’économie verte, c’est utiliser la contrainte environnementale comme un levier pour le développement économique et humain du pays, en favorisant l’activité économique et l’emploi, d’une part, en améliorant le bien-être et en réduisant les inégalités sociales, de l’autre. Justice sociale, emploi, ré-industrialisation, mondialisation maîtrisée, relance du projet européen : voilà les vrais enjeux de l’économie verte !

Les auteurs sont économistes, professeurs ou hauts fonctionnaires. De manières diverses et à différents niveaux, ils ont tous contribué à l’élaboration théorique et au développement pratique de l’économie verte en France.
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