L'apraxie
EAN13
9782914513463
ISBN
978-2-914513-46-3
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Neuropsychologie
Nombre de pages
388
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
706 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La première édition de ce livre qui paraissait en 1994 était un des premiers textes en français consacré à l'apraxie.

Celle-ci y était envisagée sous différents aspects : historique, clinique, théorique et rééducatif.

En dix ans les approches théoriques tout comme les pratiques d'évaluation ont évolué. Certains aspects des problèmes posés font maintenant l'objet d'une attention nouvelle. En somme, une nouvelle édition de ce livre semblait s'imposer.

Néanmoins, cet ouvrage continue de répondre aux trois objectifs initialement fixés et qui restent d'une grande actualité car l'apraxie est peu enseignée, les malades rarement testés de façon approfondie et les publications très peu nombreuses :

. - encourager la découverte d'une thématique, d'un ensemble de connaissances accessibles sur l'apraxie, et les symtômes apparentés;
. - permettre la mise à jour et l'approfondissement de ces connaissances pour les lecteurs plus familiers de la question;
. - susciter autant que possible un intérêt et/ou faire participer les neuropsychologues francophones à la recherche qui, dans ce domaine commence à se structurer.
Rassemblés par D. LE GALL et Gh. AUBIN, les différents chapitres ont été rédigés, pour l'essentiel, par les meilleurs spécialistes (chercheurs, cliniciens ou enseignants) dans une perspective pluridisciplinaire (logopédie, neurologie, neurophysiologie, psychologie, réhabilitation...).

Cet ouvrage intéressera tous les professionnels de la santé quotidiennement confrontés aux déficits neuro-psychologiques (ergothérapeutes, médecins, orthophonistes, psychologues, etc.). Il constituera également une référence utile pour les étudiants et les jeunes chercheurs engagés dans ces disciplines et ce qu'il est convenu d'appeler les neurosciences cognitives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.