Informer le patient en psychiatrie, Rôle de chaque intervenant - Entre légitimité et obligation
EAN13
9782294008504
ISBN
978-2-294-00850-4
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Médecine et psychotérapie
Nombre de pages
296
Dimensions
21 x 13,5 cm
Poids
356 g
Langue
français
Code dewey
610.696
Fiches UNIMARC
S'identifier

Informer le patient en psychiatrie

Rôle de chaque intervenant - Entre légitimité et obligation

De

Elsevier Masson

Médecine et psychotérapie

Non commercialisé sur notre site
La question de l'information du patient en psychiatrie est actuellement au coeur des débats car si cette information est reconnue nécessaire par la majorité des praticiens un nombre encore insuffisant de psychiatres l'inscrivent de manière effective au sein de leur pratique.

Par la nature même de sa spécialité qui l'immerge probablement plus que tout autre médecin dans l'intimité de la personne humaine le psychiatre est quotidiennement confronté aux questions suivantes : Que puis-je dire ? À qui puis-je le dire ? De quelle façon ?

De telles interrogations légitimes sont omniprésentes dans la pratique clinique et cet ouvrage a pour objectif de réaliser un point complet et original sur le sujet par les apports que des auteurs de diverses orientations ont réalisés sur ce thème d'actualité. Diverses situations sont abordées telles que celle du patient schizophrène du sujet usager de drogues de l'urgence psychiatrique de l'information des proches du rôle de l'infirmier de la place du pharmacien du cadre de la psychanalyse du contexte de la recherche biomédicale etc. Une telle approche permet une vision globale (et pourtant individualisée) de la problématique de l'information du patient en psychiatrie et du rôle de chaque intervenant dans ce contexte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.