Gipsy Song, le choix de Kenzie
EAN13
9782732459103
ISBN
978-2-7324-5910-3
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
332 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Gipsy Song

le choix de Kenzie

De

Traduit par

La Martinière Jeunesse

Fiction

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Kenzie, 18 ans, tombe enceinte et refuse d’avorter, malgré le refus de son petit copain de devenir père. Pour éviter le scandale, sa mère l’envoie terminer sa grossesse en Andalousie, où elle devra ensuite laisser son enfant à une famille adoptive.

Dans le ranch d’élevage de chevaux où elle séjourne, Kenzie, d'abord passive, reprend progressivement goût à la vie et prend ses distances avec son milieu d’origine. Elle découvre l’Espagne du sud et ses paysages écrasés de soleil, la vie et les histoires des gens qui l’entourent, la musique âpre du flamenco. Au contact d'Estela, la vieille cuisinière, et surtout d'Esteban, qui s’occupe des chevaux et parle peu, elle ouvre progressivement ses yeux et son cœur à la beauté et aux mystères qui l'entourent. Jusqu'à y puiser le courage et la force de faire et d'assumer ses propres choix…

"Beau et singulier, à la fois épique et intime." (Kirkus review)

"L'histoire émerge de la prose de Kephart comme d'une promenade dans les rues blanches de Séville. Comme dans un rêve." (New York Times Books reviews)

"Une histoire belle et lyrique sur une jeune fille au tournant de sa vie, qui se bat pour ses propres choix, trouve sa place dans le monde et découvre le vrai sens de la famille.(Bookpage)

"Cette histoire, incroyablement tendre et originale, ne tombe jamais dans les clichés attachés à la littérature pour adolescentes."

(School Library Journal)

Poète reconnue et auteur de non-fiction, Beth Kephart est l'auteur d'une dizaine de romans pour jeunes adultes, tous salués par la critique. Elle vit avec son mari et leur fils à Philadelphie et enseigne régulièrement la littérature à l'Université de Pennsylvanie.

Traduit de l'anglais (américain) Par Corrine Julve.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Corinne Julve