Les Âmes captives, roman
EAN13
9782207115428
ISBN
978-2-207-11542-8
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Suspense
Nombre de pages
400
Dimensions
22,5 x 22,5 x 2,6 cm
Poids
481 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Âmes captives

roman

De

Traduit par

Denoël

Suspense

Offres

Autre version disponible

Bienvenue à bord de la Petite Utopie : une croisière aux allures paradisiaques qui va se transformer en terrifiant huis clos… Fous amoureux, Johnny et Clem quittent leur Angleterre pluvieuse et morose pour s’installer en Turquie, bien décidés à vivre d’amour et d’eau fraîche. Malheureusement, ils se retrouvent vite mêlés à toutes sortes de trafics et mauvaises fréquentations. Pourchassés par des mafieux, ils se réfugient un soir de tempête sur un magnifique voilier, la Petite Utopie, leur unique chance de survie. Là vit un couple plus âgé, Frank et Alice, soixante-huitards séduisants mais quelque peu étranges. Aussitôt, le bateau lève l’ancre, et le comportement du couple, au début si fantasque et accueillant, devient de plus en plus menaçant. Johnny et Clem se sentent pris au piège. Mais comment s’enfuir d’un bateau dérivant en pleine mer ? Clara Salaman joue avec nos nerfs, distillant angoisse et perversité avec une maestria déconcertante dans ce huis clos magistral. À mi-chemin entre La Plage et Le Talentueux M. Ripley, Les Âmes captives est un roman qu’on lit d’une traite, et qu’on n’oublie pas.
Bienvenue à bord de la Petite Utopie : une croisière aux allures paradisiaques qui va se transformer en terrifiant huis clos… Clara Salaman joue avec nos nerfs, distillant angoisse et perversité avec une maestria déconcertante dans ce huis clos magistral.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 mai 2014

"Les âmes captives", ou la chronique d'un cauchemar annoncé... Jeunes et fous amoureux, Johnny et Clemency arrivent en Turquie bien décidés à vivre d'amour, d'eau fraîche et de petits boulots. Un soir de tempête, pourchassés après avoir pris part à ...

Lire la suite