Sciences et vie de la Terre 5e - Livre de l'élève - Edition 2006, programme 2006
EAN13
9782011254177
ISBN
978-2-01-125417-7
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Collection
S.V.T. HERVE -
Nombre de pages
224
Dimensions
28,5 x 22 x 1,1 cm
Poids
665 g
Langue
français
Code dewey
376
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation préconisée par les programmes : l'élève est amené à se poser une question suite à une observation, à formuler des hypothèses, puis à élaborer des pistes de recherche et enfin à conclure.
 
>Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit un bilan sous forme de schéma ou de texte court réalisé par l'élève.
> Les connaissances acquises dans le chapitre sont reprises dans les pages « L'essentiel » sous la forme d'un résumé et d'un schéma-bilan. Les mots-clés du chapitre, les savoirs et savoir-faire y sont également rappelés, ce qui permet à l'élève de faire le point sur son apprentissage.
> Chaque chapitre propose également une double-page intitulée « Pour développer des compétences ». Ces pages sont complétées par de nombreuses fiches regroupées en fin d'ouvrage.
> A la fin de chaque chapitre, les quatre pages d'exercices comportant un « Exercice guidé » permettent à l'élève de s'entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome.
> Conformément au programme, cet ouvrage traite, au travers de 6 fiches regroupées en fin de manuel, les 6 thèmes de convergence.

Cet ouvrage propose aussi :
- une ouverture sur l'Education à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde, l'actualité et l'histoire des sciences dans la rubrique « Pour en savoir plus » ;
- des pages « Des métiers pour...» présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d'études variés.

Retrouvez aussi sur Internet :
- Le livre du professeur téléchargeable.
(Accès limité aux enseignants).

Le livre du professeur comporte :
- Le programme
- Les intentions pédagogiques des auteurs, des conseils de mise en oeuvre
- Les corrigés des séquences et des exercices de la rubrique "utiliser ses connaissances"
- Les compétences, clairement indiquées.
- Des schémas à photocopier et à faire compléter par les élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Desormes
Plus d'informations sur Patricia Besnard
Plus d'informations sur Marie-José Chermette
Plus d'informations sur Stéphan Grouffal
Plus d'informations sur Pierre-Olivier THEBAULT
Plus d'informations sur Sylvie JALABERT
Plus d'informations sur Julie Tetrel
Plus d'informations sur Catherine Malsan
Plus d'informations sur Marie-Claude Hervé