Je suis fou de toi, Le grand amour de Paul Valéry
  •  
EAN13
9782246853879
ISBN
978-2-246-85387-9
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
304
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
340 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je suis fou de toi

Le grand amour de Paul Valéry

De

Grasset

Littérature Française

Offres

Février 1938, 11 rue de l’Assomption, Paris : devant la grille d’une maison cachée dans un jardin, un homme vieillissant s’apprête à rendre les armes. A soixante-six ans, écrivain et poète légendaire, professeur au Collège de France, père de famille et mari aimant, il est le grand personnage de la Troisième République. Pourtant, c’est un homme sans défense qui s’engage dans une bataille qu’il s’était juré de ne plus livrer : celle du cœur. Paul Valéry est amoureux, et Jeanne Voilier la plus terrible des guerrières.
Avocate, éditrice, divorcée et libre de mœurs, courtisée par les plus grands, elle a pris sa revanche sur ses origines lorsqu’elle rencontre Paul Valéry. Lui aussi a connu d’autres femmes, mais jamais il n’a laissé l’amour briser la forteresse de son esprit ou nuire à sa famille et à son écriture. Le corps sculptural de Jeanne, son sourire, son charme mystérieux auront raison de lui : la passion va le submerger. C’est l’histoire d’un amour brûlant que nous raconte Dominique Bona. Biographie d’un couple hors du commun, talentueux, tendre, cruel, traversé par la littérature et par la grande histoire…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 septembre 2014

Le dernier amour de Paul Valéry

Dans « Je suis fou de toi », Dominique Bona s'attaque à une sommité des lettres, Paul Valéry, au travers du couple éphémère qu’il forma avec Jeanne Loviton-Voilier. C’est un homme au faîte des honneurs qui rencontre, le 6 février ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Bona