- EAN13
- 9782746507746
- ISBN
- 978-2-7465-0774-6
- Éditeur
- Éditions du Pommier
- Date de publication
- 24/08/2014
- Collection
- ESSAIS - MANIFE
- Nombre de pages
- 96
- Dimensions
- 20 x 14 cm
- Poids
- 118 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
10.90
Comment apprend-on ? et peut-on améliorer les processus d’apprentissage ? Après Piaget, Olivier Houdé a élaboré une théorie révolutionnaire pour décrire l’apprentissage, notamment chez l’enfant. A l’aide de l’apport conjugué de la psychologie et des neurosciences, il a isolé une fonction essentielle du cerveau : la résistance cognitive ! Piaget avait mis en évidence deux étapes, l’instinct ou l’intuition et la réflexion logique. Mais pour mettre en œuvre la réflexion il faut d’abord inhiber l’instinct. Cette capacité, clairement localisée dans le cerveau, peut être entraînée. Olivier Houdé nous explique la genèse de cette découverte au travers de nombreux exemples chez les bébés, les enfants et les adolescents. Et nous montre comment on peut la mettre en œuvre pour améliorer l’apprentissage, à tout âge !
Autres contributions de...
-
Entraîner le cerveau à résister - Non lecteur - PS à CPJulien Garbarg-Chenon, Marie LetangNathan48,00
-
Entraîner le cerveau à résister - Lecteur - CP à CM2Julien Garbarg-Chenon, Marie LetangNathan48,00
Commentaires des lecteurs
succomber à la tentation de le lire !!
Un ouvrage court, mais intense en message, il faut absolument le lire..pourquoi mais tout simplement parce que l'auteur nous parle de résistance et de l'importance de cette étape pour que tout individu connaisse un développement harmonieux !!! Eduquer et frustrer ...
Lire la suite