Exposition Mode D'Emploi
EAN13
9782350463292
ISBN
978-2-35046-329-2
Éditeur
Filigranes
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
20 x 16 x 1 cm
Poids
387 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Exposition Mode D'Emploi

De

Filigranes

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Cet ouvrage se veut un outil à l’usage du curator issu de structures de droit privé ou public de l’exposition mais également de tout manager culturel ayant pour mission la production, l’organisation, la gestion d’une exposition. L’idée de ce livre est née d’une demande forte d’un public varié issu du milieu privé et public de la culture, dépourvu d’outil simple, général et pratique quant à la gestion contractuelle stratégique du montage d’une exposition. Il a pour but de donner une vision d’ensemble de la stratégie contractuelle du montage de l’exposition en brossant tour à tour de manière pratique et schématique chaque contrat et donc le traitement des œuvres et des artistes ; du contenu de l’exposition (don, acquisition, aide à la création, prêt, dépôt), sa promotion (site web, graphisme, scénographie, prises de vues), sa valorisation (parrainage, mécénat) à sa circulation (itinérance).

L’ouvrage se veut un manuel pratique dans lequel le manager culturel pourra trouver, à chaque moment clef de l’exposition, une technique simple, claire, schématique et répétitive ce qui permet d’asseoir un raisonnement repris dans chaque chapitre.

Cet ouvrage s'adresse aux : Collectivités territoriales (les fonctionnaires publics profil culturels et bibliothèques et médiathèques, les fonctionnaires issus du patrimoine établissements d’enseignement privé de la culture : les écoles privées liées au management culturel, tous les étudiants sont en demande de manuels. Les établissements privés et publics (section management culturel), les écoles privées de commerce ont des mastères culture-luxe, ce public est concerné aussi par l'organisation d'évènements moins culturels mais dont la stratégie est la même, idem pour Sciences Po Paris. Les écoles d'art et centres culturels, résidences d'artistes ; les universités présentant des mastères 2 en management culturel ; toutes les personnes cherchant des formations via l'afdas, cifap ou fongecif ; les galeries et autres établissements privés (fondations, fonds de dotation).
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