Parcours de guérison intérieure. tome 1, à l'écoute de la Parole
EAN13
9782856169629
ISBN
978-2-85616-962-9
Éditeur
Presses de la Renaissance
Date de publication
Collection
Spiritualité et témoignage (1)
Nombre de pages
288
Dimensions
22,6 x 14 x 2,3 cm
Poids
388 g
Langue
français
Code dewey
261.515
Fiches UNIMARC
S'identifier

Parcours de guérison intérieure. tome 1

à l'écoute de la Parole

De

Presses de la Renaissance

Spiritualité et témoignage

Offres

Dans une perspective chrétienne de guérison, cet ouvrage propose au lecteur une démarche de réconciliation avec sa propre histoire et avec Dieu.
Les relations que l'on crée dès les prémisses de notre vie s'avèrent souvent décevantes. Elles ne correspondent pas à nos exigences affectives, à notre idée originelle de l'Amour. Il nous faut donc revisiter les circonstances qui nous ont conduits à interpréter négativement notre existence.Ce parcours de guérison intérieure nous invite à revenir à la Source, à redécouvrir notre identité véritable, que Dieu peut nous révéler. Éclairé par la Bible, Parole de Dieu méditée à la lumière de l'Esprit, l'auteur nous propose d'entreprendre ce pèlerinage ? démarche de réconciliation avec soi-même, avec les autres et avec Dieu ? afin d'exposer nos blessures à la tendresse et à la miséricorde divines qui, seules, peuvent les guérir.
Né en 1947, Joseph-Marie Verlinde est ordonné prêtre en 1983. Il enseigne la philosophie de la nature à l'Université catholique de Lyon, et s'engage en 1991 au sein de la Fraternité monastique de la Famille de saint Joseph. Il est l'auteur de L'expérience interdite (Saint-Paul, 1998) et du Christianisme au défi des nouvelles religiosités (Presses de la Renaissance, 2002).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joseph-Marie Verlinde