Copropriété, mode d'emploi 2016/2017 - 8e éd.
EAN13
9782247158768
ISBN
978-2-247-15876-8
Éditeur
Delmas
Date de publication
Collection
Delmas Express
Nombre de pages
522
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
415 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Copropriété, mode d'emploi 2016/2017 - 8e éd.

De

Delmas

Delmas Express

Indisponible
Le guide pratique du copropriétaire
Précis, complet, accessible, ce guide est à jour notamment des décrets d'application de la loi du 24 mars 2014, dite Alur, et de la loi du 6 aout 2015, dite Macron.
Ces textes modifient des points importants du statut de la copropriété en instituant un registre d'immatriculation, un contrat type de copropriété, un diagnostic technique global, la dématérialisation des documents et l'obligation d'assurance pour le syndicat et les copropriétaires. L'obligation d'information des acquéreurs et celle de mise en concurrence du syndic ont été renforcées. Enfin, les missions du syndic, les règles de détermination de sa rémunération et les règles de majorité ont également été modifiées. Mais, que signifie être copropriétaire ?
C'est avant tout être propriétaire d'un appartement dans un immeuble. Dans les faits, cela revient à assister à l'assemblée générale, voter des travaux, payer les charges et cohabiter avec les autres occupants. C'est aussi participer au conseil syndical et avoir comme interlocuteurs les autres copropriétaires et le syndic.

Cet ouvrage guide ainsi le copropriétaire dans ses interrogations sur le calcul des charges, le rôle du syndic et de l'assemblée ou encore la mise en oeuvre de travaux dans son propre appartement.

L'auteur, avocat à la cour de Paris, s'est appuyé sur sa pratique pour expliquer au copropriétaire l'ensemble de ses droits et de ses obligations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.