COACHER AVEC L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE. FONDAMENTAUX. OUTILS. CAS COMMENTES., Fondamentaux - Outils - Cas commentés
EAN13
9782212542677
ISBN
978-2-212-54267-7
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
252 g
Langue
français
Code dewey
658.314
Fiches UNIMARC
S'identifier

Coacher Avec L'Analyse Transactionnelle. Fondamentaux. Outils. Cas Commentes.

Fondamentaux - Outils - Cas commentés

De

Dirigé par

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Indisponible
L'AT au service de l'excellence du coach

Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l'analyse transactionnelle utiles pour le coach. L'auteur en montre les usages possibles pour que le lecteur, déjà familier du coaching ou de la relation d'accompagnement, puisse disposer de nouvelles procédures et modalités d'intervention.

Maîtriser les outils de l'AT permet une action sur trois domaines :

Améliorer la relation entre le coach et son client : mieux comprendre ses modes de fonctionnement et sa personnalité en tant que coach, améliorer la qualité de la relation avec le coaché, porter un regard distancié sur sa propre pratique.
Mieux comprendre les dynamiques comportementales, cognitives et émotionnelles du coaché : identifier la personnalité du client, ses manières de fonctionner et de dysfonctionner, ses difficultés et ses ressources.
Définir des stratégies d'intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de décision, blocage émotionnel, conflits, prise de poste, gestion du changement.

Chaque concept et outil est illustré de cas commentés qui offrent une meilleure compréhension des problématiques et esquissent des pistes pour l'action.

Au sommaire

L'analyse transactionnelle, un modèle de compréhension et d'intervention
Créer une relation de coaching au bénéfice du client
Comportements et dynamiques du client
Les émotions en coaching
Communiquer de manière positive
Quand le client est en conflit
L'histoire de vie en action
Quelques interventions spécifiques de l'analyse transactionnelle
S'identifier pour envoyer des commentaires.