- EAN13
- 9782011255839
- ISBN
- 978-2-01-125583-9
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 12/04/2008
- Collection
- S.V.T. HERVE -
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 28,5 x 22 x 1,2 cm
- Poids
- 820 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 376
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Sciences de la Vie et de la Terre 3e - Livre élève - Edition 2008
programme 2008
De Géraldine Bridon, M. Popoff, S. Grouffal, P. Besnard, C. Bravin, J. Tétrel, M.-J. Chermette
Adapté par S. Jalabert
Série éditée par Hervé Desormes, Marie-Claude Hervé
Hachette Éducation
S.V.T. Herve -
Conforme au nouveau programme intégrant le socle commun, cet ouvrage met en oeuvre des activités intégrant la démarche d'investigation.
Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma, de tableau ou de texte court réalisé par l’élève.
• Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L’essentiel » sous la forme d’un résumé structuré et d’un schéma-bilan.
Les connaissances exigibles pour le Socle commun sont clairement identifiées. Les capacités et les attitudes à maîtriser y sont également rappelées, ce qui permet à l’élève de faire le point sur son apprentissage.
• À la fin de chaque chapitre, les trois pages d’exercices comportant un exercice guidé permettent à l’élève de s’entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome.
• Chaque chapitre propose également une ouverture sur l’Histoire des sciences, l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde et l’actualité dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; la page « Des métiers pour… » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d’études variés et l'interview d'un professionnel.
• A la fin de chaque partie, les pages. intitulées « Pour développer les compétences du socle commun » permettent de traiter les 7 compétences du socle commun : culture humaniste, B2i, maîtrise de la langue française, etc., ainsi que les thèmes de convergence.
• Des fiches méthodologiques ainsi que de nombreuses pistes de recherches assorties de documents sont proposées dans l’ouvrage et permettent de traiter la partie Responsabilité humaine en classe, comme le préconise le programme officiel.
Cet ouvrage propose aussi :
• Un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre.
• Des exercices-bilans à la fin de chaque partie.
Dans les séquences, cette démarche scientifique aboutit à un bilan sous forme de schéma, de tableau ou de texte court réalisé par l’élève.
• Les connaissances acquises dans les différentes séquences du chapitre sont reprises dans les pages « L’essentiel » sous la forme d’un résumé structuré et d’un schéma-bilan.
Les connaissances exigibles pour le Socle commun sont clairement identifiées. Les capacités et les attitudes à maîtriser y sont également rappelées, ce qui permet à l’élève de faire le point sur son apprentissage.
• À la fin de chaque chapitre, les trois pages d’exercices comportant un exercice guidé permettent à l’élève de s’entraîner et de vérifier ses connaissances de manière autonome.
• Chaque chapitre propose également une ouverture sur l’Histoire des sciences, l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD), le monde et l’actualité dans la rubrique « Pour en savoir plus » ; la page « Des métiers pour… » présentant brièvement des professions liées aux contenus enseignés avec des niveaux d’études variés et l'interview d'un professionnel.
• A la fin de chaque partie, les pages. intitulées « Pour développer les compétences du socle commun » permettent de traiter les 7 compétences du socle commun : culture humaniste, B2i, maîtrise de la langue française, etc., ainsi que les thèmes de convergence.
• Des fiches méthodologiques ainsi que de nombreuses pistes de recherches assorties de documents sont proposées dans l’ouvrage et permettent de traiter la partie Responsabilité humaine en classe, comme le préconise le programme officiel.
Cet ouvrage propose aussi :
• Un exercice permettant une évaluation des capacités expérimentales par chapitre.
• Des exercices-bilans à la fin de chaque partie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
SVT cycle 4 / 5e, 4e, 3e - Livre du professeur - éd. 2017, Sciences de la Vie et de la TerreHervé Desormes, Géraldine Bridon, Julien Chamboredon, Maxime Charpignon, Malorie Gorillot, Catherine Malsan, Jérémie Pele, Céline PruvostHachette Éducation
-
SVT cycle 4 / 5e, 4e, 3e - Livre élève - éd. 2017, Sciences de la Vie et de la TerreHervé Desormes, Géraldine Bridon, Julien Chamboredon, Maxime Charpignon, Malorie Gorillot, Catherine Malsan, Jérémie Pele, Céline PruvostHachette Éducation
-
Sciences de la vie et de la terre 2de - Livre de l'élève Grand format - Edition 2010, 2deHervé Desormes, Géraldine Bridon, Maxime Charpignon, Louis-Marie Couteleau, Isabelle Desormes, Olivier Lelièvre, Julie Tetrel, Catherine MalsanHachette Éducation
-
Sciences de la vie et de la terre 2de - Livre de l'élève Format compact - Edition 2010, 2deHervé Desormes, Géraldine Bridon, Maxime Charpignon, Louis-Marie Couteleau, Isabelle Desormes, Olivier Lelièvre, Julie Tetrel, Catherine MalsanHachette Éducation
-
Sciences de la vie et de la Terre, terminale S / 71 fiches détachablesHervé Desormes, Louis-Marie CouteleauHachette Éducation
-
SVT cycle 4 / 5e, 4e, 3e - Livre du professeur - éd. 2017, Sciences de la Vie et de la TerreHervé Desormes, Géraldine Bridon, Julien Chamboredon, Maxime Charpignon, Malorie Gorillot, Catherine Malsan, Jérémie Pele, Céline PruvostHachette Éducation
-
SVT cycle 4 / 5e, 4e, 3e - Livre élève - éd. 2017, Sciences de la Vie et de la TerreHervé Desormes, Géraldine Bridon, Julien Chamboredon, Maxime Charpignon, Malorie Gorillot, Catherine Malsan, Jérémie Pele, Céline PruvostHachette Éducation
-
Sciences de la Vie et de la Terre (Hervé) 3e - Livre du professeur - Edition 2008Marie-Claude HervéHachette Éducation
-
Sciences de la Vie et de la Terre 4e - Livre élève - Edition 2007, programme 2007Hervé Desormes, Stéphan Grouffal, Sylvie JALABERT, Catherine Malsan, Marie-José Chermette, Pierre-Olivier THEBAULT, Patricia Besnard, Julie TetrelHachette Éducation
-
Sciences et vie de la Terre 5e - Livre de l'élève - Edition 2006, programme 2006Hervé Desormes, Stéphan Grouffal, Sylvie JALABERT, Catherine Malsan, Marie-José Chermette, Pierre-Olivier THEBAULT, Patricia Besnard, Julie TetrelHachette Éducation
-
Sciences de la Vie et de Terre 6e - Livre de l'élève - Edition 2005 , programme 2005Hervé Desormes, Stéphan Grouffal, Catherine Malsan, Véronique Chatain, Marie-José Chermette, Patricia Besnard, Julie Tetrel, Danièle Chalard, Françoise ArmandHachette Éducation