« oser » la stratégie du succès pour votre association, MANUEL À L'USAGE DES PETITES ET MOYENNES ASSOCIATIONS
EAN13
9782874963155
ISBN
978-2-87496-315-5
Éditeur
Edipro
Date de publication
Collection
NON-MARCHAND / ECONOMIE SOCIALE
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14,9 x 1,2 cm
Poids
276 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
S'identifier

« oser » la stratégie du succès pour votre association

Manuel À L'Usage Des Petites Et Moyennes Associations

Edipro

Non-Marchand / Economie Sociale

Offres

Autre version disponible

Titre: « Oser » la stratégie du succès pour votre association

Theme1: Droit - Droit international et étranger - Droit étranger

Theme2: Comptabilité / Gestion - Gestion - Marketing et communication

Résumé: Aujourd'hui, la vision du management associatif a bien évolué. Les associations sont devenues des acteurs majeurs de la société contemporaine, en investissant de multiples champs d'actions (culture, sport, loisir, éducation, sciences, santé, social ), en développant une expertise dans de nombreux domaines (aide à la personne, handicap, environnement ), en générant un flux économique important.

Fruit de nombreuses lectures et expériences, ce livre ne se veut pas une vérité universelle devant mener à la gloire, mais bien une pierre à un édifice naissant :

permettre simplement à d'autres « managers de l'associatif » tentant de ne pas se noyer dans l'ampleur de leur travail quotidien, de trouver quelques réponses directes, simples, efficaces à cette question essentielle « comment faire évoluer mon association dans le sens de ma mission en tenant compte de toutes les contingences actuelles ? »;

permettre simplement à d'autres « managers de l'associatif » de trouver un ouvrage que j'ai moi-même tant cherché tout au long de ces années !

Il « aura suffi » de faire converger toutes ces recherches vers une méthode adaptée aux spécificités du secteur associatif

Il « aura suffi » d'OSER

Ingénieur de formation, Isabelle GOOS a débuté sa carrière dans le secteur marchand dans un domaine dont elle s'est très vite détournée pour s'orienter vers un milieu plus en phase avec ses valeurs, celui du non-marchand. Détentrice d'une licence spéciale en gestion du non-marchand, elle est aujourd'hui membre de l'ICIB (Association pour le Contrôle Interne) et consultante en gestion, stratégie et management dans le secteur associatif. Elle assure plusieurs formations dans ces domaines dont la thématique des tableaux de bord dans le certificat universitaire en gestion du non-marchand des ateliers des FUCAM.
S'identifier pour envoyer des commentaires.