Surveillance foetale pendant le travail
EAN13
9782294747229
ISBN
978-2-294-74722-9
Éditeur
Masson
Date de publication
Collection
Collection Pratique en gynécologie-obstétrique
Nombre de pages
168
Dimensions
24 x 17 x 0 cm
Poids
328 g
Langue
français
Code dewey
610
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La surveillance du travail est un moment crucial pour la mère et l'enfant situé au coeur de la pratique quotidienne des obstétriciens et des sages-femmes. Sa prise en charge toujours particulière et souvent stressante ne fait cependant pas toujours l'objet d'un consensus général en relevant alors de pratiques individuelles parfois sources de iatrogénie avec risque d'augmentation de naissances opératoires.
Cet ouvrage résolument pratique rédigé par les meilleurs spécialistes vous guide dans votre diagnostic vous offre toutes les clés nécessaires à la définition d'une stratégie lors de la surveillance du travail et vous aide dans vos prises de décision thérapeutique.
Les premiers chapitres détaillent la chronologie des événements : admission en salle de naissance surveillance des contractions du rythme cardiaque foetal du partogramme place de l'échographie surveillance par STAN etc. Les cas plus spécifiques tels la présentation par le siège les grossesses multiples l'obésité et l'utérus cicatriciel font l'objet de chapitres dédiés. Enfin les auteurs abordent deux points plus spécifiques : les répercussions sur le foetus et le RCF des thérapeutiques prescrites pendant le travail et l'interprétation des mesures de pH et de lactates à la naissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.