Le jour se lève et ce n'est pas le tien
EAN13
9782350873503
ISBN
978-2-35087-350-3
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
366
Dimensions
20,6 x 14 x 2,6 cm
Poids
409 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le jour se lève et ce n'est pas le tien

De

Héloïse d'Ormesson

Offres

Autre version disponible

New York, 2009. Pourquoi Dorothy Parker a-t-elle souhaité être enterrée au cimetière de Union City, à Long Island ? Léonard, son fils, obstétricien de renom à Mont Sinai Hospital, n’en a strictement aucune idée. Pourtant, en dépit du serment fait à sa mère, il sent que l’heure est venue d’éclaircir le brouillard qui entoure ses origines et de dérouler le fil de son histoire. Commence alors une folle course-poursuite qui le mènera dans les arcanes du passé, l’obligeant à tout laisser derrière lui.
La Havane, 1959. Le destin réunit Dolores et Camilo, l’une est l’héritière d’une fortune liée au dictateur Batista, l’autre est un guérillero héroïque protégé comme un fils par Fidel Castro. Ils vont s’aimer passionnément. De quels secrets sont-ils les gardiens ?
À cinquante ans de distance, les démons de la revoluciòn sont encore bien présents.
 
Le Jour se lève et ce n’est pas le tien, se pose à la croisée des genres : entre quête identitaire, polar sentimental et roman politique. S’inspirant de l’Histoire de la révolution cubaine, Frédéric Couderc signe ici un thriller haletant, résolument cinématographique, où amour et pouvoir ne font pas bon ménage. Une révélation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
16 août 2016

Le jour se lève et ce n'est pas le tien

Léonard est un docteur très connu à New York qui enterre sa mère dans le cimetière cubain à Long Island selon ses dernières volontés. A partir de ce moment, Léonard va chercher des réponses à ses questions, qui est-il vraiment, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Couderc