Leaders du troisième type, Pour redonner du sens à notre engagement
EAN13
9782212563757
ISBN
978-2-212-56375-7
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES
Nombre de pages
172
Dimensions
22 x 16 x 1 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Leaders du troisième type

Pour redonner du sens à notre engagement

De

Eyrolles

Eyrolles

Offres

Quel sera le profil des leaders de demain ? La réponse ne peut être simple face à la complexité de la société actuelle plongée au coeur de la quatrième révolution industrielle. Dirigeant d'entreprise, enseignant, l'auteur apporte un regard original et différent sur l'évolution du monde et du leadership.

Les chapitres de cet ouvrage visent à guider le lecteur dans cet univers en pleine mutation, à prendre conscience du potentiel de progression lié au digital, à lui faire découvrir le royaume des narcissiques - qui pour beaucoup sont aux commandes du monde - pour mieux en cerner les limites et à voir se dessiner peu à peu les contours d'un nouveau type de leadership. Davantage tournés vers les autres, porteurs de projets collectifs et de sens, les « révolutionnaires 2.0 » ou « leaders du troisième type » vont émerger peu à peu pour bouleverser le statu quo et tracer une nouvelle voie.

Rythmé de synthèses, de portraits de personnages historiques ou contemporains et de cas vécus par l'auteur, le livre s'adresse à un public large, à tous ceux qui s'intéressent au leadership, au changement et aux implications pouvant en découler.
S'identifier pour envoyer des commentaires.