Bienvenue au Moyen Age
EAN13
9782253185918
ISBN
978-2-253-18591-8
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Documents (34155)
Nombre de pages
192
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
120 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bienvenue au Moyen Age

De

Le Livre de poche

Documents

Offres

Qui était le roi Arthur ? Roland a-t-il vraiment sonné le cor à Roncevaux ? Pourquoi les troubadours, poètes exigeants, ont-ils laissé leur nom aux guitaristes babas cool ? Le Graal ressemblait-il à celui d’Indiana Jones et des Monty Python ? Tomber amoureux comme Tristan et Iseut a-t-il un sens aujourd’hui ? Qui a mieux parlé de l’amour conjugal que les poètes du Moyen Âge ?
À travers l’imaginaire, le merveilleux, les romans, les chansons et les légendes, Michel Zink, grand spécialiste du Moyen Âge, nous propose un voyage du ixe siècle à nos jours, des chevaliers de la Table ronde à Kaamelott.
 
Un ouvrage sérieux et fantaisiste, écrit avec la volonté de transmettre une passion. Un pari réussi. Christine Ferniot, Télérama.

Michel Zink rend justice à cette période qui ne fut ni plus ni moins sombre que la nôtre. Jean-Maurice de Montremy, Lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
30 décembre 2016

Bienvenue au Moyen Age

« Pour nous, la nature est d’abord un spectacle. Pour le Moyen Âge, un contact : la nature est ce qu’on touche, ce qu’on sent, ce qu’on entend, ce qui borne le regard et baigne le corps entier. Rien d’étonnant ...

Lire la suite