Coup de cœur de la chouette
Cette histoire d'émancipation et de vengeance sourde est sublimement portée par le trait épais et dynamique de Glen Chapron. Solitude prégnante, poursuite effrénée, visages méfiants et hostiles : la menace emprunte ici plusieurs formes - et quand le monde se replie sur lui-même, fuir ne suffit plus. De l'amour, du salut ou de la mort : d'où viendra la meilleure issue?
Coup de cœur de la chouette
Très librement inspiré de parcours de vie vécus, ce roman est un formidable éloge de la puissance des liens. Tout quête de la vérité commande de faire face à ses responsabilités. Mais qui sera prêt à les assumer? Le risque d'une vie changée à jamais en vaut-il la peine? Avec ce deuxième roman, Nguyen Phan Que Mai récidive, et touche.
Coup de cœur de la chouette
Elle est morte. Tout ce qui reste d'elle, ce sont des photos, des on-dits, des qu'en-dira-t-on. Et ces mots qui lui survivent brouillent forcément la vérité. Que s'est-il passé? Qu'est-ce qui autorise ce silence à ce sujet? Pourquoi suscite-t-elle encore autant de malaise? Quand les carcans sont tels qu'exister devient insupportable, que peut-on faire?
Coup de cœur de la chouette
Il fallait le trait sardonique de Juan Mendez pour donner corps aux propos d'Hervé Kempf dans cette enquête édifiante. Le duo dénonce de manière incontestable la frénésie pathologique avec laquelle les ultra-riches, dans leur poursuite du profit, condamnent la planète à un avenir insoutenable. Véritable appel à la conscientisation et à l'action, cette BD offre une arme de taille pour lutter contre les premiers responsables des changements climatiques : la confiance. Autant en profiter.
Coup de cœur de la chouette
Hommage senti de l'autrice à ses grands-parents, cette BD rappelle les heures sombres de la dictature de Salazar au Portugal - et l'exode qu'elle provoqua. Un trait vif restitue l'angoisse du périple pour la liberté, de même que le besoin de paix et de dignité propre à toute quête semblable. Universel et magnifique.