Didier B.

Ce que l'homme a cru voir, roman
par (Libraire)
5 octobre 2018

Un homme qui a cherché à oublier son passé le voit ressurgir à l'occasion de la mort d'un ami. Ne faut-il pas faire renaître ce passé pour mieux vivre avec ? Tel est le message de ce beau livre.

Quatre-vingt-dix secondes
par (Libraire)
5 octobre 2018

Picouly nous remémore la catastrophe de Saint Pierre et la Montagne Pelée en 1902. En plus du romanesque très réussi, il souligne l'aveuglement des hommes face aux signes de la nature. Qui plus est, la montagne est un véritable personnage !

Le cœur converti
par (Libraire)
5 octobre 2018

Une histoire vraie d'une femme qui se convertit au judaïsme en l'an mil. Mais tout l'intérêt est que l'auteur imagine son parcours, ses sentiments de façon remarquable. Un grand hommage à l'imagination et la littérature.

Chien-Loup
21,00
par (Libraire)
5 octobre 2018

Un très bon Joncour ! Au travers de deux histoires parallèles qui ne manquent pas d'originalité à un siècle d'intervalle, l'auteur délivre des messages subtils sur notre rapport aux animaux, sur la technologie et la guerre. Un roman qui se lit d'une traite !

Un monde à portée de main
par (Libraire)
5 octobre 2018

Encore une fois, l'auteur nous entraîne et nous passionne sur un sujet ordinaire, la peinture en trompe l'œil ! Elle donne du souffle à cette technique, une âme à son héroïne et lui offre une valeur unique !