Rencontres

Événements passés

Archives

samedi 18 mai
Le , LIbrairie Saint-Pierre

Rencontre avec sylvie Yvert de 15h30 à 18h30
samedi 18 mai pour son livre "Une année folle" Ed. Héloïse d'Ormesson

"Deux fidèles de Napoléon, l'un militaire, l'autre homme politique, sont issus de deux générations et milieux différents. Ils ont suivi l'empereur pendant les Cent-Jours avant d'être condamnés à mort au début de la seconde Restauration. A travers ces personnages et leurs épouses, ce roman retrace l'année 1815, qui vit se succéder quatre régimes politiques en une année."


    samedi 16 mars 14h30/18h
    Le , LIbrairie Saint-Pierre

    Rencontre avec Hadia Decharrière et Agathe Ruga

    Hadia pour "Arabe" chez Lattes
    "Un matin, Maya, jeune femme française de 28 ans et fille de pharmaciens à Cannes, se réveille en parlant et comprenant parfaitement l'arabe. Cette découverte bouleverse sa vie et celle de son entourage, et la pousse à réfléchir sur ses origines et sur ce qu'elle croit être."

    Agathe pour "Sous le soleil de mes cheveux blonds" chez Stock
    "Brigitte et Brune se rencontrent au lycée, traversant leurs jeunes années ensemble. Mais un jour, Brigitte rompt brusquement leurs liens. Plusieurs années après, Brune tombe enceinte et son amie revient la hanter dans ses rêves. Un roman d'apprentissage sur les relations féminines, amoureuses et filiales."


      15h30/18h
      Le , LIbrairie Saint-Pierre

      Rencontre avec Adeline Dieudonné Pour son premier roman " La vraie vie" éditions de l'Iconoclaste.

      La vie de la narratrice est lugubre et assommante. Son père, passionné de chasse, expose ses animaux empaillés. Sa mère est transparente, inexistante. Heureusement qu'avec son frère Gilles, ils trouvent de quoi passer le temps. Mais un grave accident trouble le quotidien de cette famille. Prix Première plume 2018, prix du roman Fnac 2018, prix Filigranes 2018. Premier roman.