Événements à la librairie - Archives

samedi 16 mars 14h30/18h
Ajouter à mon calendrier
Le , LIbrairie Saint-Pierre

Rencontre avec Hadia Decharrière et Agathe Ruga

Hadia pour "Arabe" chez Lattes
"Un matin, Maya, jeune femme française de 28 ans et fille de pharmaciens à Cannes, se réveille en parlant et comprenant parfaitement l'arabe. Cette découverte bouleverse sa vie et celle de son entourage, et la pousse à réfléchir sur ses origines et sur ce qu'elle croit être."

Agathe pour "Sous le soleil de mes cheveux blonds" chez Stock
"Brigitte et Brune se rencontrent au lycée, traversant leurs jeunes années ensemble. Mais un jour, Brigitte rompt brusquement leurs liens. Plusieurs années après, Brune tombe enceinte et son amie revient la hanter dans ses rêves. Un roman d'apprentissage sur les relations féminines, amoureuses et filiales."


    15h30/18h
    Ajouter à mon calendrier
    Le , LIbrairie Saint-Pierre

    Rencontre avec Adeline Dieudonné Pour son premier roman " La vraie vie" éditions de l'Iconoclaste.

    La vie de la narratrice est lugubre et assommante. Son père, passionné de chasse, expose ses animaux empaillés. Sa mère est transparente, inexistante. Heureusement qu'avec son frère Gilles, ils trouvent de quoi passer le temps. Mais un grave accident trouble le quotidien de cette famille. Prix Première plume 2018, prix du roman Fnac 2018, prix Filigranes 2018. Premier roman.


      dédicace de 15h30 à 18h
      Ajouter à mon calendrier
      Le , LIbrairie Saint-Pierre

      Rencontre avec Michèle Fitoussi pour "Janet" éditions Jc Lattes et Clelia Renucci pour "concours pour la paradis" éditions Albin Michel

      Janet "
      Portrait de Janet Flanner, correspondante à Paris pour The New Yorker des années 1920 aux années 1970. Décrit la place de cette pionnière du journalisme littéraire dans la vie intellectuelle et artistique de son temps, et présente son travail de reporter politique et de portraitiste.

      Concours pour le paradis
      Venise, 1577. La fresque du paradis sur les murs du palais des Doges a disparu lors d'un incendie. Un concours est lancé pour la remplacer auquel participent les maîtres de la ville dont Véronèse, Tintoret et Zuccaro. Entre rivalités artistiques et déchirements religieux, les peintres mettent tout en oeuvre pour séduire la Sérénissime. Prix Grands destins 2018. Premier roman.


        Estelle Sarah Bulle pour "Là où les chiens aboient par la queue
        Ajouter à mon calendrier
        Le , LIbrairie Saint-Pierre

        Remise du prix de la librairie le vendredi 7 décembre à 21h en présence du jury et de l'ancien lauréat Sébastien Spitzer


          Rencontre avec Sophie Lebot et marcelle Ratafia
          Ajouter à mon calendrier
          Le , LIbrairie Saint-Pierre

          Le soir de la nocturne des commerçants de Senlis.
          Marcelle Ratafia auteure des Abc du foot , de l'argot et de la mode.

          Le soir de la nocturne des commerçants rencontre avec l illustratrice jeunesse Sophie Lebot

          Deux nouveaux albums

          "NORIG"

          Norig est une petite fille solitaire et intrépide qui préfère parcourir les landes plutôt que de rester sagement à broder chez elle. Un jour, une vieille femme énigmatique prophétise la destruction de son île et de sa nature sauvage. Lorsque son frère découvre une pépite d'or, la petite fille craint que la prédiction cauchemardesque ne devienne réalité.

          "La première galette des rois"

          Un roi veut transmettre son trône à l'un de ses fils mais son anneau traditionnel disparaît. C'est sa fille qui le retrouve dans sa part de galette. Elle devient reine et instaure une nouvelle tradition.