Le Business Model des services, Des produits aux services dans le marché du B to B.
EAN13
9782212548150
ISBN
978-2-212-54815-0
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
STRATEGIE
Nombre de pages
288
Dimensions
24 x 15,5 x 1,6 cm
Poids
496 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
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Le Business Model des services

Des produits aux services dans le marché du B to B.

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Les conditions de succès pour développer des activités de services profitables

Les auteurs proposent dans cet ouvrage une réflexion approfondie visant à accompagner les entreprises - tous secteurs confondus - souhaitant évoluer d'une logique "produits" vers une démarche "services" et "solutions", dans un environnement Business to Business. Cette idée, nommée aussi "infusion des services", est au coeur de toutes les réflexions, tant la recherche de valeur ajoutée est devenue vitale.

Dans le cadre d'une approche qui se veut à la fois théorique et pratique, les auteurs identifient les principaux enjeux des entreprises engagées dans ce type de transformation et proposent une démarche inédite pour les aider à adapter leur Business Model, afin de réussir la mise en oeuvre d'une stratégie de service gagnante. Partant de la méthode d'auto-évaluation, "Fit-for-service", ils suggèrent des voies pragmatiques pour :

cibler des offres de service qui créent une réelle valeur pour les clients ;
assurer la rentabilité des activités de production de services ;
piloter la transformation des forces de ventes ;
évoluer vers des offres de solutions complexes.

Le décideur doit au final répondre à une question simple : suis-je prêt à développer des lignes de services profitables et génératrices de valeur pour mes clients ?

De nombreux cas concrets d'entreprises renommées viennent illustrer ces propos.

Au sommaire

À la recherche de valeur : incursion dans le monde du service
Enjeux, stratégie et développement des services
Les enjeux du service
Développer une stratégie de service
"Prendre le pouls" de l'organisation : l'audit "Fit-for-Service"
10 questions clés à se poser
Transformer l'entreprise pour développer l'activité de service
Évolution de la relation client
Leadership et accompagnement du changement vers le service
Concilier produits et services au sein d'une même entreprise
Concevoir et industrialiser les services
10 questions clés à se poser
Transformer les ventes et les relations partenaires pour développer les services
Changements à opérer par l'entreprise souhaitant s'investir davantage dans le service
Définir les modèles de couverture commerciale et d'accès au marché du service
10 questions clés à se poser
La course à la valeur : les services, un moteur de croissance
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