- EAN13
- 9782212563757
- ISBN
- 978-2-212-56375-7
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 09/2016
- Collection
- EYROLLES
- Nombre de pages
- 172
- Dimensions
- 22 x 16 x 1,1 cm
- Poids
- 294 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Leaders du troisième type
Pour redonner du sens à notre engagement
De Gérald Karsenti
Eyrolles
Eyrolles
Offres
-
22.00
Autre version disponible
Quel sera le profil des leaders de demain ? La réponse ne peut être simple face à la complexité de la société actuelle plongée au coeur de la quatrième révolution industrielle. Dirigeant d'entreprise, enseignant, l'auteur apporte un regard original et différent sur l'évolution du monde et du leadership.
Les chapitres de cet ouvrage visent à guider le lecteur dans cet univers en pleine mutation, à prendre conscience du potentiel de progression lié au digital, à lui faire découvrir le royaume des narcissiques - qui pour beaucoup sont aux commandes du monde - pour mieux en cerner les limites et à voir se dessiner peu à peu les contours d'un nouveau type de leadership. Davantage tournés vers les autres, porteurs de projets collectifs et de sens, les « révolutionnaires 2.0 » ou « leaders du troisième type » vont émerger peu à peu pour bouleverser le statu quo et tracer une nouvelle voie.
Rythmé de synthèses, de portraits de personnages historiques ou contemporains et de cas vécus par l'auteur, le livre s'adresse à un public large, à tous ceux qui s'intéressent au leadership, au changement et aux implications pouvant en découler.
Les chapitres de cet ouvrage visent à guider le lecteur dans cet univers en pleine mutation, à prendre conscience du potentiel de progression lié au digital, à lui faire découvrir le royaume des narcissiques - qui pour beaucoup sont aux commandes du monde - pour mieux en cerner les limites et à voir se dessiner peu à peu les contours d'un nouveau type de leadership. Davantage tournés vers les autres, porteurs de projets collectifs et de sens, les « révolutionnaires 2.0 » ou « leaders du troisième type » vont émerger peu à peu pour bouleverser le statu quo et tracer une nouvelle voie.
Rythmé de synthèses, de portraits de personnages historiques ou contemporains et de cas vécus par l'auteur, le livre s'adresse à un public large, à tous ceux qui s'intéressent au leadership, au changement et aux implications pouvant en découler.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Lorsque mon boss sera une intelligence artificielle, Manager et travailler à l'ère de l'intelligence artificielleJean-Philippe CouturierVa18,00
-
Digital, emploi et compétences, Terres nouvelles, droit devant !Alain Roumilhac, Christian Boghos, Gérald KarsentiEyrolles12,00
-
Le Business Model des services, Des produits aux services dans le marché du B to B.Wolfgang Ulaga, Gérald KarsentiÉditions d'Organisation25,30
-
La fin du paradoxe de l'informatique, l'heure du retour sur investissementGérald KarsentiÉd. d'Organisation