Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2
EAN13
9782011816955
Éditeur
Hachette Éducation
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Situations - Problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2

Hachette Éducation

Indisponible

Autre version disponible

La construction des catégories d’"espace" et de "temps" n’est pas seulement
une introduction à l’enseignement de la géographie et de l’histoire, elle est
surtout une condition indispensable au développement de l’intelligence et de
la socialisation.

Ainsi, ce livre propose des activités pédagogiques conformes au programme,
introduites par des situations-problèmes susceptibles de provoquer l’intérêt
des élèves et pouvant être adaptées à des conditions particulières et locales.

Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été
expérimentées et permettent d’atteindre les objectifs du cycle 2.


POINTS FORTS
\- Un parcours pour la construction des concepts
  d’espace et de temps.
\- Une transition vers le cycle 3 et la didactique
  de la géographie et de l’histoire.
\- Une approche développementale.


SOMMAIRE
I. Ici et ailleurs
Regard sur la planète
Représenter la classe
Mon école dans son espace
Ma première étude de paysage
Voyager dans le monde par la diapositive
Vers l’approche du milieu géographique.

II. Aujourd’hui et hier
La mesure du temps
Vestiges à (re)visiter
L’école de nos grands-parents
Moyens de transport d’hier et d’aujourd’hui
Voyager dans le temps par la diapositive
Vers l’approche du temps historique.


PUBLIC
\- Professeurs des écoles enseignant au cycle 2
\- Étudiants en IUFM.
S'identifier pour envoyer des commentaires.