- EAN13
- 9782100805075
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 16/10/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 20,50
La spécialité des enfants intelligents qui n'accèdent pas aux savoirs
fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser.
C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que
provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter
d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus
sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à
rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets
de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement
quotidien à parler sont à privilégier en urgence. ils sont la clef pour
relancer le désir de savoir de nos enfants.
fondamentaux est d'inventer des moyens pour figer les processus de penser.
C'est ainsi qu'ils vont échapper aux inquiétudes et aux frustrations que
provoque en eux l'apprentissage. Tant que nous ne les aiderons pas à lutter
d'abord contre ce mécanisme, même avec les remédiations pédagogiques les plus
sophistiquées présentées par les meilleurs de nos maîtres, nous n'arriverons à
rien. Parmi les pratiques pédagogiques à privilégier pour réduire les effets
de l'empêchement de penser, le nourrissage culturel intensif et l'entraînement
quotidien à parler sont à privilégier en urgence. ils sont la clef pour
relancer le désir de savoir de nos enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.