Communiquer, penser, parler avec le petit enfant
EAN13
9782100817634
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Communiquer, penser, parler avec le petit enfant

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

À partir de quand doit-on s’inquiéter lorsqu’un enfant ne communique pas ou ne
parle pas  ? Le bilinguisme est-il un frein au développement du langage  ?
Quel est l’intérêt de lire des livres aux tout petits  ? Comprennent-ils ce
qui est lu  ? Ces quelques questions illustrent l’importance de l’attention
portée au développement de la communication, de la pensée et du langage en
accueil de la petite enfance. D’un nouveau-né sourd, aveugle et ne ressentant
pas la douleur en raison de son immaturité neurologique, tel qu’on le
concevait naguère, nous avons aujourd’hui l’image d’un tout-petit en capacité
de traiter les informations qui lui viennent de son environnement, très
précocement. Cet ouvrage décrit les conditions d’émergence de la pensée et du
langage du petit enfant à partir de sa capacité originelle, non verbale, à
communiquer. Ils donnent les clés pour un accompagnement de qualité de ce
processus fondamental du développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.