Réussir sur le marché chinois, 100 dirigeants révèlent les secrets du casse-tête chinois
EAN13
9782212272482
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réussir sur le marché chinois

100 dirigeants révèlent les secrets du casse-tête chinois

Éditions d'Organisation

Indisponible

Autre version disponible

La Chine est sur le point de devenir un nouvel Eldorado de consommation. Finie
l'usine du monde ! Cette évolution est une excellente opportunité pour
l'économie française qui n'est pourtant pas encore assez présente dans
l'Empire du Milieu (seulement 1,2% de part de marché en 2013). Réussir sur le
marché chinois est ainsi devenu un enjeu stratégique, même s'il existe encore
beaucoup de freins à ce développement, notamment une mauvaise compréhension
des problématiques liées à la Chine et, surtout, peu de véritables clés pour
réussir là-bas.

Cet ouvrage, le premier de ce genre écrit en français par une Chinoise,
présente les secrets de la réussite en Chine d'un point de vue franco-chinois,
basé sur des analyses approfondies et le témoignage de cent dirigeants et
entrepreneurs - essentiellement français et chinois \- qui possèdent une
expérience du terrain irremplaçable et une bonne connaissance des deux
univers. Trois points le différencient : combinant deux angles - occidental et
chinois -, privilégiant une approche pragmatique et analysant en profondeur
l'influence de la culture sur les affaires.

A la fois ouvrage de référence et guide pratique, ce livre s'adresse à tous
les francophones désireux de s'installer en Chine, faire des affaires en Chine
ou avec la Chine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.