LES TRANSPORTS URBAINS ET L'UTILISATEUR : Voyageur, client ou citadin ?
EAN13
9782296290754
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Villes et entreprises
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

LES TRANSPORTS URBAINS ET L'UTILISATEUR : Voyageur, client ou citadin ?

Éditions L'Harmattan

Villes et entreprises

Indisponible

Autre version disponible

Longtemps négligé par les opérateurs des politiques publiques, l'utilisateur
est aujourd'hui au centre de leurs préoccupations. Son identité se démultiplie
: pour les uns, l'utilisateur demeure un usager, pour d'autres il est un
client, tandis qu'une troisième catégorie d'acteurs le considèrent plutôt en
tant que citoyen. Comment ces identités sont-elles articulées ? Sur la base
d'une enquête menée dans une douzaine d'agglomérations françaises, l'ouvrage
montre comment les ajustements entre les différentes conceptions de
l'utilisateur structurent les politiques urbaines et les logiques
d'entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.