- EAN13
- 9782296335790
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 1997
- Collection
- Savoir et formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Variations Sur Une Leçon De Mathematiques
Analyse d'une séquence : " L'écriture des grands nombres "
Claudine Blanchard-Laville
Éditions L'Harmattan
Savoir et formation
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 33,00
Que peuvent bien apprendre des élèves lorsqu'ils sont enseignés ? Apprennent-
ils tous la même chose au même moment ? Comment la manière de l'enseignant
intervient-elle dans l'apprentissage de tel ou tel élève ? Quels types de
contraintes pèsent sur la pratique enseignante ? Suffit-il de " pousser la
porte de la classe " pour pouvoir répondre ? Pour aborder ces questions, une
équipe de chercheurs d'horizons disciplinaires différents a mené un travail
collectif sur une même leçon de mathématiques à l'école élémentaire.
ils tous la même chose au même moment ? Comment la manière de l'enseignant
intervient-elle dans l'apprentissage de tel ou tel élève ? Quels types de
contraintes pèsent sur la pratique enseignante ? Suffit-il de " pousser la
porte de la classe " pour pouvoir répondre ? Pour aborder ces questions, une
équipe de chercheurs d'horizons disciplinaires différents a mené un travail
collectif sur une même leçon de mathématiques à l'école élémentaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.