- EAN13
- 9782296807648
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 05/2011
- Collection
- Rives - Cahiers de l'Arc Atlantique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Intégration de l'altérité dans l'apprentissage des langues
Formes didactiques et procédures psycholinguistiques
Numéro sous la direction de Danielle Chini, Pascale Goutéraux
Éditions L'Harmattan
Rives - Cahiers de l'Arc Atlantique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 18,00
La prise en compte de l'intégration de l'altérité est problématique en
didactique des langues, notamment sur le plan sociolinguistique. Les questions
sont multiples, qu'elles concernent l'altérité irréductible des systèmes
linguistiques, l'altérité des publics, de leurs modes d'appréhension du réel,
en fonction de l'âge et des contextes. Ces diverses formes d'altérité jouent
sur la construction des compétences, sur les modes de l'interactivité, et donc
sur le fonctionnement des situations.
didactique des langues, notamment sur le plan sociolinguistique. Les questions
sont multiples, qu'elles concernent l'altérité irréductible des systèmes
linguistiques, l'altérité des publics, de leurs modes d'appréhension du réel,
en fonction de l'âge et des contextes. Ces diverses formes d'altérité jouent
sur la construction des compétences, sur les modes de l'interactivité, et donc
sur le fonctionnement des situations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.