- EAN13
- 9782336322308
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/2013
- Collection
- C.E.R.J.D.A
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 19,50
L'implantation commerciale d'une entreprise est un acte fort reposant à
l'origine sur des considérations industrielles ou commerciales. Mais les
pouvoirs publics ont introduit des éléments qui pervertissent la rationalité
du choix d'implantation, notamment des incitations fiscales. Par ailleurs, des
contraintes (environnementales, d'urbanisme) réduisent voire suppriment le
désir d'implantation. Celle-ci doit constamment concilier pouvoir public de
volonté et pouvoir privé de volonté.
l'origine sur des considérations industrielles ou commerciales. Mais les
pouvoirs publics ont introduit des éléments qui pervertissent la rationalité
du choix d'implantation, notamment des incitations fiscales. Par ailleurs, des
contraintes (environnementales, d'urbanisme) réduisent voire suppriment le
désir d'implantation. Celle-ci doit constamment concilier pouvoir public de
volonté et pouvoir privé de volonté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.