Le profil du manager dans les marchés naissants
EAN13
9782376872849
Éditeur
Éditions EMS
Date de publication
Collection
Business Science Institute
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le profil du manager dans les marchés naissants

Éditions EMS

Business Science Institute

Indisponible

Autre version disponible

Les marchés naissants sont ceux qui sont nouveaux, résultant ou créés par des
changements dans la technologie, dans la réglementation, ou dans la société.
Leur importance réside dans leur grand potentiel de création d’emplois et la
rapidité avec laquelle ils se développent. Le cas du marché naissant du
carbone en est un exemple célèbre. Cependant, parce qu’ils sont naissants,
leur environnement est caractérisé par une grande incertitude et un niveau de
risque élevé et inhérent à la quasi-absence de législation, à la faiblesse du
niveau de leur organisation et à la rapidité de leur croissance.

Dans cet ouvrage l’auteur s’intéresse aux marchés naissants qui se sont
développés sous l’impulsion des avancées technologiques et de la législation.
Il s’agit notamment du marché naissant de l’intérim ; des solutions numériques
; le marché naissant des MOOCs dans le secteur de l’éducation et de la
recherche ; le e-commerce et le marketing digital.

L’auteur montre que du fait de la prévalence de l’incertitude dans ces
marchés, les facteurs de performance sont aussi atypiques et inhérents au
profil du manager qui y opère.

Cet ouvrage apporte une innovation par rapport à la conception classique du
profil du manager qui s’attache à sa compétence, sa méthode ou sa vision, et
s’intéresse plutôt à sa capacité de perception de l’environnement et son
habilité à tisser des réseaux. Il apporte ainsi des éléments nouveaux au
business model de l’entreprise, à la stratégie d’entreprise et aux facteurs de
performance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.