Penser le curriculum scolaire, Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire
EAN13
9782706150623
Éditeur
PUG
Date de publication
Collection
ENSEIGNEMENT ET REFORMES
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Penser le curriculum scolaire

Le regard croisé de la sociologie, des didactiques et de l'histoire

Pug

Enseignement Et Reformes

Indisponible

Autre version disponible

L’auteur rend compte d’une position singulière dans le champ de la recherche
en sciences de l’éducation mais encore trop peu visible : celle qui vise à
croiser les approches sociologiques, didactiques et historiques des contenus
d’enseignement. Dans ce contexte, elle analyse les contenus enseignés
principalement au collège et au lycée, en faisant le lien avec le parcours de
l’élève. C’est ce que l’on appelle le «curriculum scolaire». Pour étayer son
propos, elle s’appuie sur de nombreux exemples sortant des programmes
scolaires classiques comme l’enseignement moral et civique ou les programmes
interdisciplinaires, offrant ainsi une ouverture vers l’innovation scolaire et
les outils pour y parvenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.