- EAN13
- 9782710129424
- Éditeur
- ESF Sciences humaines
- Date de publication
- 19/06/2015
- Collection
- Hors collection
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner selon les types de personnalité
Marion Tamano, Dorothée Fox, Franck Jullien
ESF Sciences humaines
Hors collection
Autre version disponible
Découvrir quel professeur on est... pour mieux devenir le professeur qu’on
veut être, telle est l’ambition principale de cet ouvrage. Très direct et
concret, il fournit des outils accessibles et opérationnels à l’enseignant,
débutant ou expérimenté, en quête de plus de sérénité, d’assurance et
d’autorité face à des élèves habitués à surfer, tweeter, zapper à l’âge du
savoir numérique accessible à tous. Les auteurs révèlent pour la première fois
l’application du modèle ComColors® à l’enseignement pour aider les professeurs
à analyser leur positionnement au sein de la classe, à découvrir les ressorts
de leur motivation selon leur profil de personnalité et, ainsi, mieux répondre
aux situations de tension et de blocage De nombreux portraits, anecdotes et
témoignages, tous authentiques, assurent un fort ancrage des commentaires dans
le quotidien du métier et permettront au lecteur de mieux comprendre ses
élèves et ses collègues. En prenant ainsi pleinement conscience de son
potentiel, le lecteur sera en mesure d’ouvrir, une à une, les portes de son
devenir et de bien s’épanouir dans son métier d’enseignant.
veut être, telle est l’ambition principale de cet ouvrage. Très direct et
concret, il fournit des outils accessibles et opérationnels à l’enseignant,
débutant ou expérimenté, en quête de plus de sérénité, d’assurance et
d’autorité face à des élèves habitués à surfer, tweeter, zapper à l’âge du
savoir numérique accessible à tous. Les auteurs révèlent pour la première fois
l’application du modèle ComColors® à l’enseignement pour aider les professeurs
à analyser leur positionnement au sein de la classe, à découvrir les ressorts
de leur motivation selon leur profil de personnalité et, ainsi, mieux répondre
aux situations de tension et de blocage De nombreux portraits, anecdotes et
témoignages, tous authentiques, assurent un fort ancrage des commentaires dans
le quotidien du métier et permettront au lecteur de mieux comprendre ses
élèves et ses collègues. En prenant ainsi pleinement conscience de son
potentiel, le lecteur sera en mesure d’ouvrir, une à une, les portes de son
devenir et de bien s’épanouir dans son métier d’enseignant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.