La Concurrence selon Porter, Traduit de l'américain par Michel Le Seac'h
EAN13
9782842110659
ISBN
978-2-84211-065-9
Éditeur
Pearson
Date de publication
Nombre de pages
480
Dimensions
17 cm
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Concurrence selon Porter

Traduit de l'américain par Michel Le Seac'h

De

Traduit par

Pearson

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Depuis 20 ans, l'analyse de la concurrence et de la stratégie se nourrit des travaux de Michael Porter.
Ses meilleurs articles ont été ici sélectionnés, réunis et mis en ordre pour en faire un véritable livre. Tous ont paru dans la Harvard Business Review et trois d'entre eux ont reçu un McKinsey Award. À l'occasion de ce premier recueil de ses contributions fondatrices, l'auteur a ajouté deux chapitres inédits et une introduction où il expose comment ses travaux s'articulent entre eux.
Plusieurs idées récurrentes dans la pensée de Michael Porter y sont développées en détail : par exemple, que la clé de la profitabilité et de la croissance d'une entreprise est d'améliorer sa position concurrentielle ; que la prospérité découle de l'accroissement de la productivité ; qu'un grand nombre des progrès sociaux sont dus à l'innovation dans le secteur privé.
C'est donc un livre fondamental pour progresser dans la réflexion stratégique de l'entreprise. Après une première partie consacrée aux concepts de base de la stratégie concurrentielle vue au niveau des entreprises, la deuxième partie approfondit une thématique fondamentale chez Porter, le rôle de la localisation géographique dans la concurrence. La troisième partie pousse plus loin l'analyse pour mettre en évidence les liens profonds qui unissent le renforcement de la concurrence et le progrès social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...