- EAN13
- 9782725628899
- ISBN
- 978-2-7256-2889-9
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 23/01/2009
- Collection
- RESSOURCES FIC
- Nombre de pages
- 88
- Dimensions
- 28,2 x 19,8 x 1 cm
- Poids
- 319 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 376
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Géométrie CE2 UNe fiche par semaine - Disciplines
De Jean-Claude Caron, André Michel
Retz
Ressources Fic
Un matériel pédagogique pratique et prêt à l'emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressources, réactualisé en fonction des programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables qui ont pour objectif d'entraîner régulièrement les élèves de CE2 à :
reconnaître des figures géométriques, les décrire et les tracer ;
reconnaître les solides usuels, les décrire, les dessiner et les construire ;
utiliser un quadrillage : s'y repérer, coder des déplacements, se servir de ce support pour réaliser des pavages et pour reproduire, agrandir ou réduire des figures géométriques ;
reconnaître les droites perpendiculaires et les droites parallèles et en tracer ;
reconnaître et utiliser la symétrie axiale ;
utiliser les outils de tracés géométriques.
A raison d'une séance par semaine, la réalisation des activités proposées amènera les élèves à travailler avec soin et précision, à s'approprier le vocabulaire spécifique à la géométrie, à expliciter leurs démarches, à émettre des hypothèses et à travailler en autonomie.
Le guide pédagogique explicite les difficultés les plus fréquemment rencontrées par les enfants et suggère des idées d'activités complémentaires.
Cet ouvrage-ressources, réactualisé en fonction des programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables qui ont pour objectif d'entraîner régulièrement les élèves de CE2 à :
reconnaître des figures géométriques, les décrire et les tracer ;
reconnaître les solides usuels, les décrire, les dessiner et les construire ;
utiliser un quadrillage : s'y repérer, coder des déplacements, se servir de ce support pour réaliser des pavages et pour reproduire, agrandir ou réduire des figures géométriques ;
reconnaître les droites perpendiculaires et les droites parallèles et en tracer ;
reconnaître et utiliser la symétrie axiale ;
utiliser les outils de tracés géométriques.
A raison d'une séance par semaine, la réalisation des activités proposées amènera les élèves à travailler avec soin et précision, à s'approprier le vocabulaire spécifique à la géométrie, à expliciter leurs démarches, à émettre des hypothèses et à travailler en autonomie.
Le guide pédagogique explicite les difficultés les plus fréquemment rencontrées par les enfants et suggère des idées d'activités complémentaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'Europe au 19e siècle - 4e éd. - Des nations aux nationalismes (1815-1914), Des nations aux nationalismes (1815-1914)Jean-Claude Caron, Michel VernusArmand Colin40,00
-
La France en guerre, Cinq "années terribles"Jean-Claude Caron, Nathalie PonsardPresses universitaires de Rennes29,00
-
L'homme politique et la presse, De Camille Desmoulins à Émile de GirardinJean-Claude Caron, Philippe BourdinPresses universitaires Blaise Pascal, Clermont-Ferrand20,00
-
Grandeurs et mesures CE2, Un lot de 8 fiches recto/verso à téléchargerJean-Claude Caron, André MichelRetz37,00