Les troubles du langage chez l'enfant, Description et évaluation
EAN13
9782294707599
ISBN
978-2-294-70759-9
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
376
Dimensions
24 x 17 cm
Poids
642 g
Langue
français
Code dewey
616.8
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les troubles du langage chez l'enfant

Description et évaluation

De ,

Elsevier Masson

Hors collection

Offres

L'orthophonie-logopédie a connu, ces dernières années, de considérables avancées et s'est progressivement constituée en discipline scientifique autonome, intégrant les apports de plusieurs domaines. Les troubles du langage oral (dysphasies, troubles phonologiques, bégaiement) et écrit (troubles d'apprentissage du langage écrit, dyslexies, dysorthographies) chez l'enfant ne font pas exception à cette évolution, de sorte que leur description et leur évaluation nécessitent un regard multidimensionnel. Cet ouvrage offre une synthèse interdisciplinaire de la recherche dans ce domaine à partir notamment de la linguistique et de la psychologie développementale et cognitive. . . L'ouvrage présente une description, la plus exhautive et actuelle possible, des troubles du langage et de leur évaluation. Le lecteur y trouvera non seulement des informations pertinentes pour comprendre les différentes facettes de ces troubles, mais également des propositions pour envisager leur évaluation dans une visée thérapeutique, et de nouveaux outils d'observation des interactions verbales. Dans une optique développementale, une place importante est aussi accordée aux capacités des enfants typiques : d'une part pour préciser ce que les enfants ont à acquérir lorsqu'ils apprennent à parler, lire et écrire, et d'autre part pour rappeler que les enfants présentant des troubles du langage sont aussi des enfants en développement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.