- EAN13
- 9782081241442
- ISBN
- 978-2-08-124144-2
- Éditeur
- Flammarion
- Date de publication
- 04/05/2010
- Collection
- LIVRES D'ART
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 23 x 19,2 x 1,6 cm
- Poids
- 760 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 746.92
- Fiches UNIMARC
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La mode n'est pas une idée neuve, elle répond à de multiples besoins : se couvrir, s'embellir, mais aussi - surtout ? - se situer dans la société. Elle est une expression de notre liberté ! Cet ouvrage nous propose d'aborder la mode sous un angle sociologique, pratique, mais aussi historique en revenant sur les dates, les personnages et faits marquants. L'auteure nous aide à décrypter différents styles contemporains, pour mieux apprendre à créer le nôtre. Elle évoque les liens entre cette forme de création, parmi les plus populaires du monde moderne, et d'autres domaines comme le cinéma, la musique, la communication et les nouvelles technologies.
La presse en parle
« De quoi renouveler notre savoir et nos clichés sur la mode . » Beaux Arts, Janvier 2011
« Ce livre nous propose d’aborder la mode sous un angle sociologique, pratique mais aussi historique en revenant sur les dates, les personnages et faits marquants. L’auteur nous aide à décrypter différents styles contemporains, pour mieux apprendre à créer le nôtre . » L’Alsace, le pays de Franche-Comté, Décembre 2010
« La mode ça sert à quoi ? Le look qu’est-ce qu’il dit ? La mode c’est fait pour qui ? Aux lecteurs et lectrices de trouver des éléments de réponse pour mieux comprendre notre société et l’époque que nous vivons. » L’Echo de l’Ouest, Décembre 2010
" Catherine Shwaab, rédactrice en chef de Paris Match , passionnée de mode, cite Kant qui, déjà au XVIIIe siècle, observait que "la mode n'est pas affaire de goût mais de pure vanité : jouer la personne de rang." Toujours actuelle, cette phrase remise en perspective par l'auteur qui, au-delà d'une réflexion intellectuelle, voire philosophique, sur la mode, interroge aussi les "looks en marche". " Le magazine des livres, Janvier - Février 2011
" La mode en textes et en images sous l'angle sociologique, pratique et historique. Où l'auteure décrypte les styles pour mieux nous aider à trouver le nôtre. " Psychologies Magazine, Mars 2011
Extraits du livre à consulter
Open publication - Free publishing - More mode
La presse en parle
« De quoi renouveler notre savoir et nos clichés sur la mode . » Beaux Arts, Janvier 2011
« Ce livre nous propose d’aborder la mode sous un angle sociologique, pratique mais aussi historique en revenant sur les dates, les personnages et faits marquants. L’auteur nous aide à décrypter différents styles contemporains, pour mieux apprendre à créer le nôtre . » L’Alsace, le pays de Franche-Comté, Décembre 2010
« La mode ça sert à quoi ? Le look qu’est-ce qu’il dit ? La mode c’est fait pour qui ? Aux lecteurs et lectrices de trouver des éléments de réponse pour mieux comprendre notre société et l’époque que nous vivons. » L’Echo de l’Ouest, Décembre 2010
" Catherine Shwaab, rédactrice en chef de Paris Match , passionnée de mode, cite Kant qui, déjà au XVIIIe siècle, observait que "la mode n'est pas affaire de goût mais de pure vanité : jouer la personne de rang." Toujours actuelle, cette phrase remise en perspective par l'auteur qui, au-delà d'une réflexion intellectuelle, voire philosophique, sur la mode, interroge aussi les "looks en marche". " Le magazine des livres, Janvier - Février 2011
" La mode en textes et en images sous l'angle sociologique, pratique et historique. Où l'auteure décrypte les styles pour mieux nous aider à trouver le nôtre. " Psychologies Magazine, Mars 2011
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