- EAN13
- 9782240043924
- ISBN
- 978-2-240-04392-4
- Éditeur
- RESEAU CANOPE
- Date de publication
- 06/2017
- Collection
- ECLAIRER
- Nombre de pages
- 127
- Dimensions
- 19 x 13 cm
- Poids
- 201 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Sylvain Connac dresse un état des lieux lucide sur les valeurs de la coopération entre élèves. Il met à disposition de la communauté éducative une synthèse des réflexions et des pratiques. Il définit les notions, montre l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat), détaille les projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs). Il défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Construire son plan travail, Mon compagnon quotidien pour organiser les activités des élèvesSylvain Connac, Laurent LescouarchÉditions Sociales Françaises – ESF
-
La personnalisation des apprentissages (4ème édition), Agir face à l'hétérogénéité à l'école et au collègeSylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF24,90
-
Faire collectif pour apprendre, Des clés pour mettre la coopération au service des apprentissagesSylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF23,00
-
Apprendre avec les pédagogies coopératives, Démarches et outils pour l'écoleSylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF26,00
-
Coopération et évaluation, Pour ne décourager aucun élèveSylvain Connac, Pierre CieutatChronique sociale14,00
-
Construire ensemble l'école d'aprèsJean-Charles Léon, Jean-Michel Zakhartchouk, Sylvain ConnacÉditions Sociales Françaises – ESF18,00