Management et spiritualité, Recherche
EAN13
9791094033173
ISBN
979-10-94033-17-3
Éditeur
MANAGEMENT P
Date de publication
Collection
M & P
Nombre de pages
201
Dimensions
24 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
372 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage est le premier ouvrage francophone fondé sur des recherches scientifiques et orienté sur l'action de la spiritualité dans les disciplines de gestion. Alors que spiritualité et management peuvent paraître peu conciliables au premier abord, les chercheurs montrent des pistes très variées de recherche en gestion. Différentes fonctions de la gestion et du management sont concernées par l'incursion toute nouvelle de la spiritualité : en gestion des ressources humaines et théorie des organisations, les thèmes essentiels portent sur le lieu et l'environnement de travail, le bien-être des salariés et leur qualité de vie, les styles de leadership et la décision (la RSE, l'éthique) ; en marketing il s'agit d'observer les comportements des consommateurs sensibles à ce nouveau besoin constaté à travers la société en général. Cette production novatrice s'adresse à des chercheurs et des étudiants en sciences de gestion, et aussi aux professionnels de la gestion et du management dans les entreprises et les organisations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.