Bienveillance, éthique et empathie en entreprise, Petit digest de philo à l'usage du monde professionnel
EAN13
9782840019671
ISBN
978-2-84001-967-1
Éditeur
Maxima
Date de publication
Collection
HORS COLLECTION
Nombre de pages
143
Dimensions
22,1 x 14 x 1,1 cm
Poids
200 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bienveillance, éthique et empathie en entreprise

Petit digest de philo à l'usage du monde professionnel

De

Maxima

Hors Collection

Indisponible

Autre version disponible

Développez un « management bienveillant » en vous référant aux valeurs qu'enseigne la philosophie.

À l'époque où les risques psycho-sociaux explosent, l'entreprise a le devoir urgent de retrouver des valeurs qui font sens et permettent de reconstruire la confiance, la solidarité et le leadership.

Dépassant les habituelles certitudes du management classique, ce « digest » s'appuie sur les grands thèmes philosophiques, pour réinventer un management plus humain, épanouissant et durable ; un management où bienveillance et empathie occupent une place essentielle.

Ce livre novateur remet en cause bien des idées reçues en proposant l'éthique comme « outil de management » et support des actions quotidiennes du manager.

Les apports de la philosophie y sont présentés de manière simple, efficace et pragmatique : l'objectif étant que chacun puisse trouver dans ces pages matière à réflexion, recul et inspiration pour améliorer le quotidien professionnel de tous.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Denis Migeon