EAN13
9782916613499
ISBN
978-2-916613-49-9
Éditeur
Ars Vivens
Date de publication
Collection
ART MANAGEMENT
Nombre de pages
407
Dimensions
23 x 19 x 2 cm
Poids
735 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Art et marketing

Stratégies de médiation, promotion et vente de l'art

De

Ars Vivens

Art Management

Offres

L'évolution du marché de l'art, concurrentiel et riche en nouvelles opportunités, impose aux artistes, galeristes et professionnels de l'art d'avoir une communication claire, une présentation cohérente et efficace. Pratique, stimulant, Art et marketing expose et analyse comment utiliser les techniques du marketing appliqué à l’art pour répondre à ces exigences. Il explique comment définir un positionnement artistique, défendre une démarche de création, étendre la notoriété d’un artiste, gérer une cote, profiter des réseaux sociaux artistiques et asseoir des stratégies gagnantes pour réussir et se faire reconnaître dans le monde de l'art. Il est illustré de dizaines de cas concrets, d’exemples d’artistes qui utilisent le marketing avec succès. Des questionnaires d’autoévaluation aident le lecteur à se situer, cerner les enjeux stratégiques, et trouver les outils pratiques adaptés. De la constitution de réseaux à la fidélisation des collectionneurs, des stratégies de prix à la psychologie de l’achat d’art, artistes, professionnels de l’art trouveront, dans cette 3e édition mise à jour des tendances actuelles du marketing de l'art, des idées, des méthodes, des solutions pour promouvoir leurs créations et prospérer dans le monde de l’art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.