Manager le conflit, Un jeu d'interactions
EAN13
9782874964237
ISBN
978-2-87496-423-7
Éditeur
Edipro
Date de publication
Collection
GUIDE PRATIQUE
Nombre de pages
274
Dimensions
21 x 14,8 x 1,2 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager le conflit

Un jeu d'interactions

Edipro

Guide Pratique

Offres

Le conflit est une interaction entre êtres humains ou groupes dont les opinions ou les sentiments diffèrent. Violent ou non, destructeur ou créateur, nous serons tous confrontés un jour au conflit. Les entreprises n'échappent pas à cette règle.
Gérer les conflits est une composante au combien essentielle pour le bon fonctionnement d'une organisation ou d'un individu. Comment se surpasser et se dépasser dans un climat anxiogène ?
De nombreux types de conflits peuvent naître dans une organisation. Rivalité, jeux de pouvoirs, changement dans l'entreprise, manquement aux règles, valeurs différentes... Peu importe les raisons ou les causes, les conflits doivent être gérés et analysés correctement, sous peine d'exploser et de mettre en danger l'harmonie d'une organisation ou d'un groupe. Par l'analyse du conflit, le manager se voit doté de nouveaux leviers d'actions. Doté d'explications détaillées et exemplifiées, ce livre s'adresse aux managers, mais également à tous ceux et celles qui souhaitent en apprendre plus sur les conflits. Comment gérer un conflit ? Comment identifier un conflit ? Comment le résoudre ?
Quelles sont les forces en présence ? De nombreuses réponses vous seront apportées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.