Les partenariats publics-privés, Une clé pour l'investissement public en France
EAN13
9782863254691
ISBN
978-2-86325-469-1
Éditeur
RB éditions
Date de publication
Collection
Marchés - Finance
Nombre de pages
154
Dimensions
24 x 16 x 1,3 cm
Poids
270 g
Langue
français
Code dewey
352.538
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Les partenariats publics-privés

Une clé pour l'investissement public en France

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RB éditions

Marchés - Finance

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Les Partenariats Public-Privé (PPP), issus de l'ordonnance du 17 juin 2004, en vue de relancer l'investissement public, constituent une nouvelle catégorie de contrats publics qui complètent ceux de services et de délégation préexistant dans le droit français. Ces investissements, dans une économie mondialisée, sont en effet indispensables pour que la France conserve son attractivité économique au sein des puissances développées.L'objet de ce livre vise à présenter l'originalité de ces contrats, impulsés par la Commission européenne (CE), puis à les resituer par rapport à des expériences très avancées au Royaume-Uni, mais aussi au Canada et dans plusieurs pays d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Afrique. L'exemple britannique, dont le bilan en matière de PPP s'avère parfois controversé, est particulièrement développé. Après la mise en perspective des PPP comme leviers du développement économique, l'ouvrage explicite à partir de plusieurs exemples concrets historiques et actuels, notamment dans les secteurs des transports, de la santé et des technologies de l'information, les avantages que peuvent présenter ces contrats pour le développement d'infrastructures et de services publics en France.
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